The Driven tome 3 : Crashed de K. Bromberg

Résumé :
Rylee m'a ramené à la vie. M'a aidé à me sentir entier quand j'étais persuadé que je serais éternellement inachevé. Elle est devenue la planche de salut dont je ne pressentais même pas avoir besoin. Bon sang, oui, elle vaut la peine que je me batte... mais comment se battre pour garder quelqu'un dont vous savez ne pas être dingue ? Colton m'a aidée à guérir et à me reconstruire, il a ravi mon cœur et m'a fait comprendre que notre amour n'est ni prévisible ni parfait. Il est atypique. Et cela me convient. Mais quand des facteurs extérieurs mettent notre relation à l'épreuve, jusqu'où devrai-je allez pour lui prouver qu'il mérite que l'on se batte ? Celui ou celle qui a dit que l'amour est patient et généreux ne nous a jamais rencontrés. Nous savons que notre amour vaut la peine - nous avons accepté l'idée que nous étions faits l'un pour l'autre -, mais quand notre passé entrera en collision avec notre avenir, les répercussions nous rendront-elles plus forts ou au contraire auront-elles raisons de nous ?
Avis
Après avoir adoré le premier tome, dévoré en quelques heures le second, je me devais de lire le troisième et dernier, dans la semaine de sa sortie. Et bien c'est chose faite puisque je viens de terminer la dernière ligne de cette trilogie. Et que dire de cette pure merveille que Kay Bromberg nous offre pour le troisième tome ?

L'histoire reprend dans la foulée de la fin du dernier tome, juste après l'accident de Colton sur la piste. On ne sait pas s'il va s'en sortir et tout se télescope pour Rylee. Elle revit dans le même temps le drame qu'elle a vécu avec son fiancé, Max, et la perte de son premier bébé. Elle se rend compte qu'elle aime Colton, et qu'elle ne peut pas le perdre. On est plongé directement dans ses pensées, dans ce drame qui se passe juste sous nous yeux. Cela rend le roman tellement addictif, on veut sans cesse en savoir plus, voir comment ils vont pouvoir s'en sortir. Et puis, après le réveil de Colton, l'on pourrait penser qu'ils vont s'en sortir très bien. Mais c'est mal les connaitre puisque deux nouveaux drames, touchant cette fois Rylee vont se produire. Laissant l'avenir du petit couple incertain.

J'adore Rylee et Colton, je trouve qu'ils sont vraiment fait pour être ensembles, mais pourtant leur route est loin d'être facile, surtout dans ce troisième tome. Comme si le destin se liguait contre eux, et contre leur bonheur. Pourtant leur amour parvient à triompher de tout. Ils sont adultes et ils essaient de se comporter comme tel. Cela change beaucoup. A la moindre contrariété, il n'y en a pas un qui va jeter l'éponge, et si l'autre va mal, il est présent pour l'aider. 

Rylee change beaucoup dans ce tome. Elle a failli perdu Colton et cela lui fait prendre conscience qu'elle ne peut pas vivre sans lui. Elle ne va donc pas prendre la fuite à chaque fois qu'il déraille, elle réagit en adulte responsable. Elle l'oblige à voir ce qu'il fait au lieu de le planter là. Elle vit vraiment des choses difficiles et pourtant elle va tout faire pour s'en sortir et pour remonter la pente.

Colton lui, doit maintenant ré-apprendre à tout faire. Son accident a laissé quelques séquelles avec lesquelles il doit composer et il a beaucoup de mal à accepter de l'aide. Mais on voit bien qu'il change au contact de Rylee, qu'il ouvre son coeur et fait tomber tous les murs qu'il avait construit. C'est Rylee qui pousse cela, et pourtant cela a aussi des répercutions dans les autres relations de Colton, notamment avec son père. 

Ce roman est très long, presque six cent pages et pourtant on ne le voit pas passer. On est sans cesse plongé dans l'instant et il est impossible de s'arrêter. Je suis passée du rire aux larmes tout le long du récit. Les événements ne sont pas tous marrants, certains sont même horribles, mais pourtant ils arrivent quand même à avoir des moments de bonheurs. Et cela est touchant. 

La fin est juste magique. Elle clôture magnifiquement une trilogie que j'ai adoré. Elle nous met des étoiles dans les yeux, elle est émouvante et vraiment inattendue pour moi. C'est sans doute ce qui fait tout son charme. 

Etant un roman de la collection New Romance, il contient quand même quelques scènes à caractère sexuel et donc s'adresse à un public plutôt adulte. Même si, ces scènes se font plus rares que dans les deux précédents tomes, elles sont quand mêmes présentes.

Pour conclure, je dirais que l'auteur m'a transportée dans un univers vraiment magnifique. J'ai adoré chaque mot de ce roman et j'ai adoré pouvoir découvrir l'histoire de Rylee et Colton, ce troisième tome est un vrai coup de coeur ♥
Lecture commune
Avis des partenaires

6 commentaires:

  1. Coucou,
    Non, mais ce roman est un bonbon ♥ Je suis troooooop fan ♥
    Bref, ta chronique fait bien ressortir ce dernier tome, ainsi que la trilogie ♥ J'adore ♥
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Mais ouiiiii ♥♥
      Merciiii
      Bisous ♥

      Supprimer
  2. Bonjour
    Un très gros coup de coeur pour cette série.
    Je trouve que l'auteur a sut jouer avec tous les sentiments inimaginables des lecteurs.
    On passe des larmes, à la colère, à la joie c'est vraiment bien écrit. Quand j'ai refermer livre j'ai eu comme unique petit pincement aux coeur et oui l'aventure est finit.
    J'ai hâte de lire le tome 4 un petit bonus sous le regard de Coltone et puis celui de Becke son meilleur ami.

    Voili voilou
    A bientot
    Lilou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Oui !!
      JE suis totalement d'accord :)
      Oui moi aussi :)
      Bisous

      Supprimer
  3. Je n'étais pas convaincu par le résumé mais ton avis fait tout changer. Surtout si la fin est magique.

    RépondreSupprimer