Journal d'une princesse Tome 4 : Une princesse dans son palais de Meg Cabot

Résumé :
En visite officielle à Génovia, Mia apprend le b a ba de son futur métier de princesse héritière : discours, inaugurations, dîners mondains... A sa façon, bien sûr ! Mais plus important que tout, elle sait enfin que Michael, son grand amour secret, l'aime aussi. Pourtant il y a un problème : comment faire, à 14 ans et 8 mois, pour être sûre qu'un garçon restera amoureux de vous toute la vie ?
Avis
Je continue donc ma relecture de cette Saga qui a rythmé toute mon adolescence et je prends toujours autant de plaisir à retrouver Mia et son journal qui m'amusent vraiment beaucoup.

Le roman commence alors que Mia est à Genovia, pour être présentée à son peuple, alors que Michael, son petit ami, est resté aux Etats-Unis. Ils ont du mal à se parler (décalage horaire et obligations princières obligent) et Mia commence à douter de l'amour de Michael, elle pense qu'il ne l'aime pas d'amour mais seulement d'amitié et se met en tête toute une série d'idées un peu loufoques. Du coup c'est très amusant de la voir (même si, quand même, pour elle, cela ne doit pas être drôle). Ensuite, quand Mia rentre aux Etats-Unis, elle se retrouve avec un second problème sur les bras : choisir Michael le temps d'une soirée ou aller à un bal où sa grand-mère juge sa présence indispensable. Encore une fois, elle a peur que louper ce rendez-vous avec Michael (son premier rendez-vous) entraîne une rupture avec 'l'amour de sa vie'. 

Mia a 14 ans et elle se pose beaucoup de questions et elle a peur de beaucoup de choses, notamment en ce qui concerne son avenir avec Michael. Ces questions viennent du fait qu'elle n'a pas confiance en elle, parce que plus on avance dans le roman (on doute aussi forcément, parce que notre lecture de son journal nous fait avoir les mêmes doutes qu'elle) plus on se rend compte que Michael est vraiment mordu de Mia. Il est trop adorable avec elle, je trouve. Et notamment sur la fin en fait. 

L'écriture de Meg Cabot nous transporte dans cet univers et personnellement, dès que je commence de ce ses romans, j'ai beaucoup de mal à le lâcher ensuite. J'adore son écriture et j'adore particulièrement retrouver cet univers qui m'a bercé toute mon adolescence. 

Encore un bon roman que je recommande.


Mes chroniques sur
Journal d'une princesse tome 1, La grande nouvelle 
Journal d'une princesse tome 2, Premiers pas 
Journal d'une princesse tome 3, Un amoureux pour Mia 
Journal d'une princesse tome 5, L'anniversaire d'une princesse 

4 commentaires:

  1. Coucou,
    J'ai aussi adoré cette suite ! Surtout que c'est du Meg Cabot !!
    super chronique, qui rend honneur au roman :D
    Hâte de voir les suivantes
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
  2. Je sens que je vais adoré Meg Cabot comme auteur surtout vue comment tu en parle je ne peut qu'aimer. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En même temps, cette auteure est tellement top :)

      Supprimer