Journal d'une princesse tome 2 : Premiers pas d'une princesse de Meg Cabot

Résumé :
Non seulement Mia vient d'apprendre qu'elle est princesse de Genovia, mais voilà que, dans le cadre de ses futures fonctions, elle doit participer à une émission en prime time pour la télévision. Elle qui déteste son physique ! Et, pour couronner le tout, sa mère attend un bébé de son prof de maths. Heureusement, elle peut se confier à son journal.
Avis
Ayant beaucoup aimé le premier tome, j'ai donc décidé de lire le suivant de la Saga 'Journal d'une princesse'. On retrouve l'écriture magnifique de Meg Cabot, une auteure que j'apprécie vraiment.

On retrouve donc Mia, qui vient d'apprendre que sa mère est enceinte de son prof de math, qu'ils vont se marier, mais dans le même temps, elle doit aussi passer à la télévision pour une interview pour se présenter en tant que princesse de Genovia. Autant dire qu'elle flippe un peu. D'autant qu'elle reçoit aussi des lettres ou plutôt des mails d'un admirateur secret. Elle sait très bien qui elle voudrait que ce soit, mais elle doute fortement. 

On se retrouve, pour ce deuxième tome, embarqués encore une fois dans le journal intime de cette adolescente pas comme les autres, qui semble attirer les ennuis comme aucune autre. Pourtant tout reste très léger dans ce tome. C'est toujours très amusant de découvrir ce qu'il se passe et comment elle s'en sort. Mia se retrouve toujours dans des situations complexes, comme lorsque sa Grand Mère décide d'organiser un mariage 'royal' pour sa mère et son prof de maths, elle n'en parle pas et en même temps elle redoute l'explosion quand l'information sera connue de sa mère. Ses réflexions sont toujours amusantes. 

C'est très divertissant de lire ce roman. Je suis toujours aussi amusée par les aventures de Mia, d'autant que la fin est en demi-teinte pour elle. Et cela donne envie de lire la suite immédiatement. Surtout que c'est le genre de roman qui se lit assez rapidement je trouve, les pages défilent sans que l'on puisse les arrêter. 

Je me suis beaucoup attachée au personnage de Mia, qui voudrait que le frère de sa meilleure amie, la remarque, qui voudrait aussi que sa Grand Mère prenne plus en compte ce qu'elle veut. Mia veut toujours être gentille avec tout le monde et c'est souvent cela qui la conduit dans des situations où elle ne sait plus comment s'en sortir. Je pense notamment à ce qu'il se passe dans les dernières pages du roman (que je ne révélerais pas).

C'est donc un bon petit roman qui convient tout à fait des adolescentes (j'ai lu cette Saga pour la première fois quand j'étais toute jeune) mais j'apprécie toujours autant l'écriture de Meg Cabot.


Mes chroniques sur
Journal d'une princesse tome 1, La grande nouvelle 
Journal d'une princesse tome 2, Premiers pas 
Journal d'une princesse tome 3, Un amoureux pour Mia 
Journal d'une princesse tome 4,Une Princesse dans son Palais 


Journal d'une princesse tome 5, L'anniversaire d'une princesse 

8 commentaires:

  1. Hey,
    Ce tome est le plus drôle je trouve surtout qu'elle a pleins de choses qui s'ajoutent à ses problèmes ^^
    Bref, ta chronique lui rends bien honneur :D
    Hâte de voir les suivante
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      Oui ^^ Mais mon préféré c'est le troisième moi xD Je posterais d'ailleurs la chronique today :)
      Merciiii
      Aujourd'hui en théorie ^^
      Bisous

      Supprimer
  2. Par contre ça, j'ai vraiment pas d'hésitation ! Dès que j'en ai l'occasion je lis ses livres ! J'ai trop aimé les films !
    En plus ta chronique en rajoute une couche et me donne vraiment envie de ne pas passer à côté des aventures de Mia, en livres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les livres sont tops ^^ Bon par contre il y a des différences avec les livres ^^ Mais j'adore ces livres :)
      Merci :)

      Supprimer
  3. Bon même si je suis loin d'être une ado j'ai très très envie de le lire ! Faut vraiment que j'arrive a lire ces livres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu pourras et qu'ils te plairont ! :)

      Supprimer
  4. D'ailleurs il n'y a pas longtemps j'ai vue le film Princesse malgré elle a la télé ça ma fait pensé a ce roman.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sans doute parce que le film est en parti inspiré du livre ^^

      Supprimer