Journal d'une princesse tome 5, L'anniversaire d'une princesse de Meg Cabot

Résumé :
La vie semble sourire à Mia, à la fois lycéenne à New York et princesse héritière de Genovia, qui fête son quinzième anniversaire. Elle aime Michael, qui l'aime aussi. Elle va avoir un petit frère ou une petite sœur. Elle qui adore écrire, publie son premier article et son premier poème. Donc tout va bien ? Non ! Car Michael ne semble pas du tout décidé à aller au gala annuel de leur école où elle voudrait tant se rendre avec lui... Que va donc faire Mia ?
Avis
Encore une suite de Journal d'une princesse et c'est encore un roman que j'ai beaucoup aimé.

Dans ce tome, Mia se retrouve confronté à deux problèmes majeurs. Le premier c'est que le jour de son anniversaire, sa Grand-Mère n'a pas pu s'empêcher d'emmener son chien (qui ressemble à un rat) au restaurant, provoquant un incident qui a entraîné le renvoi d'un aide-serveur, ce qui va avoir des conséquences assez importantes. Et le second c'est que, à deux semaines du Gala annuel des Terminals, Michael n'a toujours pas demandé à Mia de l'accompagner. Elle est donc très stressée par cela. 

Ce tome n'est pas uniquement centré sur Mia et ses devoirs de princesses comme les précédents, on en apprend beaucoup plus sur d'autres personnages, comme Lily (la meilleure amie de Mia) qui est prête à s'engager dans toutes sortes de causes, ou alors Boris (le petit-ami de Lily) qui est prêt à beaucoup de choses par amour - ce qui peut être un peu effrayant à certains passages quand même-. On découvre aussi que la princesse douairière de Genovia est une manipulatrice (même si le savait déjà) mais qu'elle peut être capable de gentillesse (très peu souvent mais ça lui arrive) pour aider Mia. 

Ce tome est le cinquième de la Saga mais on ne se lasse toujours pas de retrouver le journal de Mia, qui lui sert à noter tout et n'importe quoi. C'est toujours aussi plaisant et amusant de se plonger dans ses réflexions qui sont parfois marrantes, parfois enfantines, mais toujours un plaisir à découvrir. 

C'est donc toujours une bonne lecture, un bon moment à passer en compagnie de Mia. L'écriture de Meg Cabot est toujours la même et elle se laisse lire très facilement. Même si c'est un roman plutôt jeunesse, j'aime toujours autant cette Saga et surtout cette auteure. 

Mes chroniques sur
Journal d'une princesse tome 1, La grande nouvelle 
Journal d'une princesse tome 2, Premiers pas 
Journal d'une princesse tome 3, Un amoureux pour Mia 
Journal d'une princesse tome 4,Une Princesse dans son Palais 




6 commentaires:

  1. Bouh !
    J'aime bien celui-ci, mais c'est pas mon préféré non plus xD Je préfère les tous derniers, qui sont beaucoup mieux à mon goût :D
    Super chronique en tout cas, on sait à quoi s'attendre
    Bisous Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Oui ze comprends ^^
      Merciiii
      Bisous ♥

      Supprimer
  2. Je sens que je vais vraiment aimer ^^ m'enfin bon faut que j'aille prendre un abonnement a la biblio ... Et c'est pas pour tout de suite malheureusement. =/

    RépondreSupprimer