Fight for Love, tome 3 : Remy de Katy Evans

Résumé :
Comment un homme aussi complexe et torturé que Remy a-t-il vécu sa rencontre et son histoire avec Brooke Dumas ?
Boxeur star de la ligue Underground, Remington Tate est un mystère, même pour lui-même. Son esprit est à la fois sombre et lumineux, torturé et plein d'espoir. Si son comportement et son humeur sont souvent tout en mesure, il peut aussi d'un coup perdre tout contrôle. Aucune femme avant Brooke Dumas n'a connu ses secrets les plus intimes, ses pensées les plus profondes. Mais dès qu'il pose ses yeux sur elle, il sait sans l'ombre d'un doute que la seule raison qu'il a désormais de se battre, c'est elle. A partir de là, il n'aura qu'une obsession : vouloir, désirer, aimer et protéger Brooke Dumas. 
Avis
J'avais eu ce roman pour Noël en même temps que les deux premiers tomes. J'étais vraiment curieuse de lire celui-ci parce que c'est le point de vue de Remy sur son histoire avec Brooke et sur comment il a vécu les choses.

On repart donc au départ, avec leur première rencontre lorsque Brooke assiste à son premier match de boxe dans le championnat Underground. C'est donc sensiblement la même histoire, mais pourtant, sans doute à cause de la bipolarité de Remy, tout semble différent. Il a une approche complètement opposée de certains événements par rapport à Brooke, et je pense notamment à ce qu'il fait pour Nora, la soeur de Brooke, à la fin de la première saison de l'Underground. 

J'ai adoré découvrir Remy. C'est un personnage vraiment complexe, à cause de sa maladie. Il est très possessif, il a une personnalité variable, parfois joueur, parfois très possessif, au point d'être jaloux de certains hommes de son équipe juste parce qu'ils parlent avec Brooke. Pourtant, à aucun moment il ne m'a agacé. Il est lui-même, il fait ce qu'il faut pour s'en sortir et j'admire vraiment cela. 
Il est très possessif avec Brooke, dès le début de l'histoire, et j'ai trouvé cela vraiment adorable. Il a une façon d'être avec elle, comme si elle était la huitième merveille du monde et je trouve ça vraiment top à voir. 

Ce tome est plus intense que les deux précédents. On découvre ce que l'on avait fait qu'apercevoir avant, sur la personnalité de Remy. On voit Remy au meilleur de sa forme, se prenant pour Dieu et, dans ces moments il est parfois tellement adorable. Mais on le voit aussi, quelques lignes plus tard, complètement à terre, déprimé... Je l'ai trouvé vraiment très attachant parce que, quel que soit l'état dans lequel il est, son amour pour Brooke ne change jamais. Il fait beaucoup de choses en fonction de cela. Il ferait tout pour elle. 

Remy a ce petit plus qui fait qu'il est totalement différent des autres hommes de ce genre de roman. Il évolue dans un domaine sportif particulier : la boxe. Cela change et je le trouve vraiment génial. Il est différent et je pense que c'est mon nouveau BookFriend, tellement je l'ai adoré.

L'auteur a su réinterpréter son histoire pour que cela ne soit pas lassant quand on connait déjà les deux premiers tomes. Elle avance beaucoup plus vite, notamment parce que Remy a de longues périodes de black out total dont il ne garde aucun souvenir, ce qui fait de tous les événements qu'il raconte, des moments précieux, intenses, que l'on veut retenir. 
L'auteure intègre ce récit au milieu d'un moment présent : le mariage de Brooke et Remy. Donc, en plus de savoir ce tout ce que Remy a du endurer, on a aussi ce moment de bonheur et c'est vraiment génial je trouve. 
Cela reste un roman érotique, même si les quelques scènes restent plutôt sages.

L'écriture est simple, cela donne l'impression d'être vraiment dans la tête de Remy, on voit à travers ses yeux, à chaque page du roman et on tourne les pages rapidement pour savoir comment cela va évoluer. On ne s'ennuie jamais en le lisant. C'est, pour le moment mon préféré de la Saga et un véritable coup de coeur !

Mes chroniques sur
Real 
Mine 

4 commentaires:

  1. Hey,
    Je vais me mettre à la saga ^^ Promis ^^
    Super chronique
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
  2. La bipolarité, c'est pas simple. Je ne sais pas si j'aurais le courage de lire ça pour le moment étant donné que j'ai eu un proche bipolaire et que ça a été très dur.

    RépondreSupprimer