Crossfire Tome 1 'Dévoile moi' de Sylvia Day


Résumé :
Lorsqu'il est entré dans ma vie, je ne savais rien de Gideon Cross sinon qu'il exerçait sur moi une attraction violente, si intense que j'en fus ébranlée.
J'ignorais encore tout de sa force de ses failles, de ce besoin qu'il avait de posséder et de dominer, de l'abîme au bord duquel il oscillait.
Je n'imaginais pas que chacun de nous deviendrait le miroir de l'autre - un miroir dans lequel  se refléteraient les blessures intimes et les désirs vertiineux qui nous habitaient.
Je ne mesurais pas encore la profondeurs de l'amour qui allait nous unir. 

Avis
Un vrai coup de coeur pour ce roman érotique que je ne me lasse pas de lire et relire. On découvre deux personnages : Eva et Gideon. Dès leur première rencontre, on se rend compte qu'ils ressentent une forte attirance l'un pour l'autre. Pourtant, leur relation peut paraitre mal partie au départ. Gideon est de ceux qui ne mélange pas amitié et sexe et Eva a besoin de connaitre la personne avec qui elle a des relations sexuelles. Au fil des pages, on apprend à connaitre les personnes principaux, mais aussi Cary, le meilleur ami d'Eva.
Gideon et Eva ont tous les deux un lourd passé. Si ce dernier peut les rapprocher par certains points, ils se comprennent l'un l'autre, c'est aussi une barrière à leur amour qui peut sembler parfois impossible. On s'attache très vite aux personnages, avec leurs fêlures qui les rendent très réels. Ils sont tous les deux très abîmés par la vie, mais ils ont envie de lutter pour pouvoir vivre de leur amour. 
Ce roman est très bien écrit. J'ai adoré lire les mots de Sylvia Day. Je suis fascinée par cette série (je n'en ai pas encore lu d'autre du même auteur). Si, parfois, Crossefire peut faire songer à Cinquante Nuances de Grey, les deux sont toutefois très différentes. J'avoue préférer Crossefire, plus humain, à Cinquante Nuances. En terme d'érotisme, malgré les passages très crus de Crossfire, je dirais que c'est peut-être plus soft que Cinquante Nuances et moins violent.
Je le recommande aux plus grand puisque ce genre de littérature peut, bien évidemment, choquer les plus jeunes. Malgré une très bonne intrigue, cela reste de la littérature érotique 

Mes chroniques sur


Avis des partenaires

2 commentaires:

  1. Réponses
    1. Je suis une grande fan de cette Saga ^^ Tu peux y aller les yeux fermés :) Sylvia Day est une auteure vraiment fantastique ^^

      Supprimer