TAG PKJ du lecteur



1) Quel est votre premier souvenir de lecture?
Je crois que je devais avoir huit ans et que je rentrais de l'école après mon premier jour de CE2. L'institutrice nous avait remis le livre de lecture qui allait nous suivre toute l'année. Au lieu d'attendre que l'année se déroule et qu'on me dise de lire les textes au fur et à mesure des jours qui passaient, je me suis plongée dedans direct et je les ai tous lus (ce qui m'a par la suite posé problème notamment quand les textes étaient divisés en trois parties et que les questions portaient sur ce que je pensais qu'il allait se passer après, vu que je savais déjà, comme je l'avais déjà lu xD)
2) Quel est le plus vieux livre de votre bibliothèque?
Le plus vieux en terme d'acquisition dans ma biblio perso ? Les quatre premiers tomes d'Harry Potter. Je les ai reçu en même temps et ce sont mes premiers vrais livres personnels. Autant dire que presque vingt ans après, ils sont dans un état assez dramatique. Mais je ne pourrais jamais m'en séparer. 
3) Avez-vous un genre de prédilection? Si oui, quelle est votre dernière lecture du genre?
J'en ai en fait deux, que je ne peux pas classer : la romance et le thriller. Et même si je lis plus de romance que de thrillers, je suis incapable de choisir ^^ Mais pour le coup, ma dernière romance lue est Playboy Pilot de Vi Keeland et Penelope Ward. Quant au dernier thriller ? Un  Maxime Chattam sans aucune hésitation :p 
4) Avez-vous un auteur favori? Si oui, quel est votre livre préféré de cet auteur?
Wahou ! Encore plus difficile cette question :o Il y a beaucoup d'auteurs dont je ne rate aucune sortie mais en choisir un seul ? Dur dur... Histoire de changer de la romance, je vais citer Maxime Chattam, avec La Conjuration primitive (eh oui ! encore lui et encore ce livre xD) 
5) Quel est votre dernier achat livresque?
La dernière fois que j'ai acheté des livres, j'en ai acheté quatre d'un coup xD Mais le dernier en question est The boy next door de Penelope Ward, que je pense lire très bientôt. 
6) Quel est le dernier livre qu'on vous a conseillé?
Alors je ne sais plus vraiment xD je dirais sans doute que c'est Playboy Pilot ^^ En tout cas c'est le dernier dont je me rappelle ^^
7) Quel est le dernier livre que vous avez conseillé?
Huuummm. Question plutôt complexe. J'ai tendance à en conseiller pas mal, mais en fonction des goûts de lecture de chacun. Du coup, je suppose que pour les amateurs de thrillers, cela a été un roman de Maxime Chattam (et oui encore lui xD) et pour les amateurs de romance, Nos chemins de travers de Georgia Caldera.
8) Quelle est votre lecture en cours?
Restart with song de Elle Séveno que j'adore vraiment pour le moment.
9) Quel est le livre de votre PAL qui vous fait le plus envie?
En ce moment, ils me font tous envie ! D'ailleurs c'est super dur de choisir ma prochaine lecture à chaque fois ^^ Mais je dirais Mutine de Alexia Deafly :p
10) Citer un livre que vous avez relu.
Quasi tous mes coups de coeur ? xD En vrai je vois deux romans que je peux citer : Rule de Jay Crownover et Notes noires de Pam Godwyn (parce qu'il fallait bien que je le cite ^^)

2 commentaires:

  1. Notes noires xD J'attendais que tu le cases ^^
    Super tag sinon :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sérieux ? xD Mais en même temps c'est Notes noires ^^ Personne ne l'a encore détrôné dans mon coeur ^^
      Merci :)

      Supprimer