Week End à 1000 ~ Participation n°2

Le principe 
Ce rendez vous a été créé par la blogueuse LiliBouquine. L'idée générale ? Lire 1000 pages sur un week end, du vendredi soir 19h au dimanche 23h59. 
Simple, non ? 

Ma participation
On se retrouve pour ma seconde participation à ce week end. La première avait été un échec presque total à cause d'une erreur de débutante ^^ Mais cette fois si, je vais mettre toutes les chances de mon côté. Et cela inclus de ne pas zapper la moitié de mes affaires chez mes parents quand je repartirai de chez eux dimanche xD
En attendant, je participe donc et je vous annonce que je ne compte lire qu'un seul livre. Et oui ! J'ai trouvé le livre presque parfait. Je vous laisse le découvrir !



Résumé

Les arcanes des chaos :

Célibataire parisienne sans histoires, Yael est loin de se douter qu'il existe des secrets qui mettent en danger ceux qui les découvrent. Le jour où des ombres apparaissent dans ses miroirs pour lui parler codes secrets et sectes millénaires, elle se croit folle ou possédée.

Projetée dans un jeu de piste infernal, pourchassée par des tueurs, Yael se retrouve au cœur d'une lutte ancestrale. Des catacombes de Paris aux gorges hantées de Savoie, jusqu'au New York des milliardaires, la vérité ne doit pas survivre.

Qui n'a jamais rêvé de tout savoir sur l'assassinat de JFK ? Sur le 11 septembre ? Et si l'histoire n'était que manipulation ? Quand le diable s'en mêle, la terreur ne fait que commencer...

Prédateurs :
Une guerre sans nom. Le débarquement libérateur est imminent. Parmi les GI's, la tension est extrême. Mais cela ne peut suffire à expliquer le crime abominable découvert sur l'un des navires alliés : un soldat a été retrouvé pendu à des crocs de boucherie, la tête remplacée par celle d'un bélier. Le lieutenant Frewin de la Police militaire et l'infirmière Ann Dawson dépêchée sur les lieux en sont convaincus : c'est l'oeuvre d'un tueur redoutable qui jouit de la souffrance qu'il inflige. Malgré le déclenchement de l'offensive, les meurtres se poursuivent avec un raffinement croissant dans l'horreur. Frewin et Dawson orientent alors leur enquête vers la 3e section de la compagnie Raven, une poignée de durs qui forme un cercle très spécial..

Nombre de pages : 992.


Comme vous l'aurez compris, le livre qui contient en fait deux romans, fait presque 1000 pages. L'idée ? Je termine vendredi soir ma lecture en cours (Il était une fois, saison 1, Nicholas) et comme il me restera sans doute plus de 8 pages à lire, j'arriverai donc à un compte de 1000 pages.
C'est pas gagné, mais on y croit !
Et vous, vous participez ?




Bilan ~ 
Vendredi soir 
218 pages lues dont 170 de Il était une fois, saison 1, Nicholas et 48 pages du Maxime Chattam

Samedi
450 pages lues. J'ai achevé Les Arcanes du chaos qui m'a beaucoup plu avec sa théorie du complot. 

Dimanche
Il me restait 332 pages à la lire. Et je me lançais donc dans Prédateurs de Maxime Chattam, comme prévu. En terminant le chapitre 49 du roman, j'ai atteins les 1000 pages tout pile, signant la réussite de ce challenge ! ^^ 

Bilan général
Cela a été compliqué, mais je le savais dès le départ. En me lançant dans deux romans de Maxime Chattam, qui sont des thrillers, complexes en général. Mais je suis carrément fière de moi d'avoir réussi à aller au bout des 1000 pages !

Pages lues : 1000 / 1000


2 commentaires:

  1. Bon courage pour ce week-end à 1 000 !! J'en suis actuellement à un peu moins de 500 pages ^^ Je suis bien partie pour le réussir, en même temps, ma lecture est génial :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !! C'est top si ta lecture est cool
      Je galère un peu perso ^^

      Supprimer