Mes belles découvertes de l'année 2017

Hello, 
Deuxième partie de mon bilan et cette fois, on se retrouve avec les belles découvertes de cette année. Autant dire que le choix a été difficile vu que j'ai déjà lu 152 romans cette année.


Auteurs
De ce côté, j'en ai retenu deux.
La toute première est Emily Blaine bien sûr. J'ai lu quelques romans d'elle cette année et j'ai franchement adoré. J'espère avoir l'occasion de la lire plus souvent cette année pour découvrir ses autres histoires. J'avoue que c'est le genre d'auteur dont on sait que ses romans seront des doudous qui fera voir le monde en rose.
La seconde est S. C. Stephens. J'ai longtemps hésité parce que j'ai été totalement addict aux trois premiers tomes de sa saga Thoughtless. Pourtant je ne suis pas du tout fan des triangles amoureux. Mais autant dire que j'ai adoré chaque tome que j'ai lu. Et j'espère pouvoir lire les prochains durant 2018.


One Shots
J'ai ici retenu trois romans.
Le tout premier est Jamais Plus de Colleen Hoover. Autant dire que là encore, pas mal d'hésitations. Le roman m'a totalement retourné le cerveau, j'ai longtemps ignoré quoi penser de ce roman. Le thème abordé est loin d'être évident et je trouve que l'auteur l'aborde de façon magistrale.
Le deuxième est Avant toi de Jojo Moyes, qui m'a aussi totalement retourné le cerveau. Un roman que j'ai adoré et qui m'a brisé le coeur. Mais je l'ai adoré et cela restera l'un des romans qui m'auront marqués.
Et le tout dernière c'est Une Putain d'histoire de Bernard Minier. Mon tout premier de l'auteur est autant dire que j'ai adoré. Il m'a captivé d'une ligne à l'autre. Et encore une fois, je suis curieuse d'en lire d'autres de l'auteur.


Sagas
Ici encore, j'ai en retenu trois.
La toute première est Lovely Vicious de Sara Wolf. J'ai dévoré le premier puis le second tome. Et je suis hyper impatiente de découvrir le dernier. J'ai beaucoup aimé l'histoire des deux personnages principaux.
La deuxième est Lux de Jennifer L Armentrout. La saga parfaite pour replonger dans mon adolescence. Je suis totalement fan de l'univers créé par l'auteur et j'avoue que j'attends avec impatience de pouvoir lire la suite.
Et la dernière c'est bien entendu Outlander de Diana Gabaldon. Une saga avec un univers particulier. Et puis, comment ne pas adorer Jamie ? 

Et voilà pour les belles découvertes de l'année ! Et vous, quels romans vous ont marqués cette année ?

2 commentaires:

  1. Tellement génial ces découvertes !
    J'espère que tu en auras autant en 2018 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui ! Et encore j'ai pas pu tout mettre ^^'
      J'espère pour toi aussi !!!

      Supprimer