Cinquante nuances plus claires de E.L James

Résumé :
Cinquante nuances plus claires, le dernier tome de la célèbre trilogie Fifty Shades. A présent réunis, Ana et Christian ont tout pour être heureux: l'amour, la fortune, et un avenir plein de promesses. Ana apprend à vivre dans le monde fastueux de son M. Cinquante Nuancees sans perdre son intégrité nii son indépendance tandis que Grey s'efforce de se défaire de son obsession du contrôle et d'oublier sson terrible passé. Mais, bientôt, alors que tout semblait leur sourire, le destin les rattrape et leurs pires cauchemars deviennent réalité... Un happy end est-il possible pour Grey et Ana ?
Avis
Un roman que j'avais dévoré et adoré il y a quelques années, avant même d'avoir le blog. Mais je n'avais jamais posté ma chronique ^^ J'ai profité de la sortie prochaine du film et de mes partiels pour le relire. Et franchement, je suis toujours autant accro.
Le petit moment racontage de vie étant passée :

L'histoire débute avec la lune de miel d'Ana et Christian. Ils découvrent tous les deux la vie de couple marié. Et, si leur amour semble plus solide que du roc, leur couple va être longuement et durablement mis à l'épreuve. Entre les difficultés liées à toute relation de couple, mais aussi des soucis étrangers, leur histoire paraît toujours plus compliquée. Pourront ils enfin être heureux pour toujours ?
Je dois avouer que cela faisait un petit moment que je ne m'étais pas plongée dans ce tome 3. Et que j'avais oublié un tas de trucs. Donc j'ai vraiment apprécié cette relecture.

On y découvre une Anastasia toujours plus indépendante. Elle est mariée, elle a refusé de jurer obéissance à son mari et autant dire qu'elle compte bien faire ce qu'elle veut comme elle le veut. Elle ne veut pas devenir une simple femme mariée à un riche homme d'affaire, d'ailleurs elle est souvent déroutée par la richesse de Christian. Elle est jeune et cela se sent. Mais elle sait aussi très bien avec qui elle s'est mariée et elle sait ne pas aller trop loin. Parfois, elle m'a paru un peu irresponsable, mais c'est aussi un peu la faute de Christian, très secret, qui ne lui dit rien. Ce tome en tout cas, assoit avec certitude qu'elle l'aime et qu'elle est prête à tout pour lui. 

Christian quant à lui, a encore beaucoup de chemin à parcourir. S'il a renoncé à son ancien mode de vie, il a encore du mal avec la vie d'homme marié. Il voudrait pouvoir tout contrôler, et être sûr de protéger sa femme. Mais il doit apprendre à laisser de l'espace à sa femme. C'est loin d'être évident. Et cela va d'ailleurs créer un certain nombre de tensions dans le jeune couple. Il reste très secret et impose un certain nombre de choses à Ana, qu'elle ne parvient pas toujours à comprendre. On le voit bouleversé à plusieurs reprises. Et cela me rend d'ailleurs hyper curieuse de découvrir le tome 3 de son point de vue. Mais bon, Grey reste pour toujours un #BookBoyFriend à mes yeux ^^

L'histoire ne manque pas d'action. Entre les soucis personnels du couple, les personnes malintentionnées qui semblent avoir l'intention de détruire Christian... Je ne me suis pas ennuyée une seconde avec ce roman. Pourtant, ce tome est sans doute celui que j'aime le moins. Cela ne veut pas dire que je n'apprécie pas, je l'ai adoré. Mais il reste un peu en dessous du second. 
En tout cas, ce fut avec plaisir que j'ai redécouvert la plume de EL James dans ce tome 3, et je suis toujours autant accro à la saga. Autant dire que je suis impatiente de voir le film.

En bref, une belle fin de saga. 
Avis des partenaires

2 commentaires:

  1. Il était temps de publier ta chronique ^^
    J'ai trop hâte de voir l'adaptation et de lire ce troisième tome du point de vue de Christian !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois pas de quoi tu parles ^^' C'est vrai que j'ai quelque chose comme deux ans de retard :p
      Me toooooooo !

      Supprimer