Bilan de mes séries en 2017 et envies pour l'année à venir


Hello les amis !

Si vous me suivez un peu sur les réseaux, vous savez que les séries sont une grande partie de ma vie. Et jusqu'à il y a quelques mois j'avais un énorme soucis : je voulais tout découvrir et au final, je ne terminais rien ou pas grand chose. Je n'étais pas capable de rester à jour sauf dans Grey's Anatomy et Scandal, plus ou moins. 

Mais ! J'ai décidé que je ne commencerais pas de nouvelle série avant d'être à jour de partout. Ce serment a été quelque peu entaché puisque j'ai commencer la série Suits et que je me suis fais un petit binge watching de Dark. Ah et aussi, j'ai commencé S.W.A.T, mais celle ci ne compte pas trop comme elle venait de commencer, j'étais déjà à jour, pas vrai ? Oui je me cherche des excuses, je sais ^^

En attendant, cette promesse, bien que difficile, m'a conduite à mettre de côté un certain nombre de séries que je voudrais voir, mais surtout, SURTOUT, à passer sous la barre des 200 épisodes à voir ! Ce qui est un miracle quand on sait qu'il n'y a pas si longtemps, je frôlais les 500. Même si, en l'occurrence, je ne suis pas restée sous la barre des 200 bien longtemps ^^ 

En attendant, je peux vous affirmer que je suis à jour dans quasi toutes mes séries ou presque. Disons que pour les séries que je suis en VF, je suis quasi au point, pour les VO, c'est un peu plus compliqué. Pour autant, avec moins de 200 épisodes à regarder, je suis presque sûre de finir par être à jour. 



Sur les séries que je retiendrais en cette année il y en a quelques unes.
The Blacklist, parce que y a pas à dire, cette série sait toujours me rendre accro avec des événements qui me donnent sans cesse envie de voir la suite.

Grey's Anatomy, parce que c'est ma première série, et que cette saison, pour la première fois depuis la mort de Derek, j'ai l'impression que le drame s'efface petit à petit et qu'une bulle de bonheur pourrait s'installer de temps en temps. Enfin, ça c'était avant la fin de la mi saison, qui m'a fait hausser les yeux au ciel tant de fois...

The Fall que j'ai terminé et dont la dernière saison m'a rendu accro.

Suits parce que, impossible de ne pas surkiffer Harvey ! J'ai adoré commencer cette série et voir toutes les intrigues au sein du cabinet, mais aussi de voir les avocats détourner toutes les lois pour gagner, même quand ils ont tort.

Du côté de mes séries plus 'familiales', mention spéciale à Bue Bloods, mais aussi à toute la franchise des Chicago, parce que j'adore les médecins de Med, les pompiers de Fire et Voight dans PD

Et pour les séries avec un peu d'adrénaline, on retrouve donc Esprits Criminels, qui m'a pas mal traumatisé avec deux épisodes bien bien flippants mais dont j'apprécie toujours autant les personnages et l'intrigue. Et bien sûr, la petite nouvelle S. W. A. T., que j'ai commencé à cause de Shemar Moore, et qui mêle avec brio énormément d'action, un travail d'équipe et beaucoup de légèreté, c'est parfait pour faire retomber la pression. 


Et comme je l'annonçais au début, une fois que j'aurais rattraper mon retard, j'ai déjà fait une liste de séries que je voudrais regarder. Je vous les cite rapidement ici : The Royals, Downton Abbey, Maison Close, The Crown, Stranger Things ainsi que le spin off de Criminal Minds. 

Mais avant de me lancer dans cette fameuse liste, il va bien falloir que j'aille au bout de Bones. Et oui ! J'avais arrêté la série il y quelques années, traumatisée que j'étais par un personnage. Et j'ai décidé, pendant mes révisions de partiels de recommencer la série. Donc me voilà à fond dans cette série. A l'heure actuelle, je suis en plein milieu de la saison 5, le personnage qui m'avait traumatisé n'est toujours pas apparu ^^ En tout cas, je pense que Bones va m'occuper encore quelques semaines au moins avant que je me lance dans de nouvelles découvertes ^^'

Il y a bien d'autres séries qui me tentent bien sûr, mais on verra bien au fil des saisons ce que je verrai.

Un avis sur toutes ces séries ?


2 commentaires:

  1. Ah ah pas mal comme article
    J'ai hâte d'avoir ton avis sur les séries que tu comptes voir :D

    RépondreSupprimer