La Meute Mercure tome 1, Derren Hudson de Suzanne Wright

Résumé :
Ally Marshall n’est pas une simple louve, c’est aussi une prophétesse. Pourtant, nul besoin de ses pouvoirs pour se rendre compte que Derren Hudson la méprise... autant qu’il la désire. Derren a été trahi trop souvent pour faire un jour de nouveau confiance à une prophétesse, mais lorsqu’il se retrouve à devoir protéger la jeune femme, l’attirance instantanée qui naît entre eux manque de le rendre fou. Alors que des ennemis ciblent la meute, le don d’Ally pourrait bien faire toute la différence dans leur lutte pour la survie. Derren pourra-t-il s’obliger à lui faire confiance, ou devra-t-il tourner à jamais le dos à celle qui a volé son cœur ?
Avis
Un roman que j'étais curieuse de découvrir parce que j'adore les loups de La Meute du Phénix, donc forcément, La Meute Mercure ne pouvait que me plaire. Et franchement j'ai adoré. 

L'histoire est celle de Derren, le Bêta de la Meute Mercure. Il doit un service à un ami et va donc se retrouvé contraint d'accueillir et de protéger Ally. Il est loin d'être enchanté, déjà parce qu'il déteste les responsabilités et surtout parce que Ally est une prophétesse et qu'il les déteste. Autant dire que ce début s'annonçait épique. D'autant plus que la Meute Mercure doit faire face à une vague d'attaque contre elle. 
Je dois avouer que je suis tout de suite rentrée dans l'histoire et que j'ai passé un très bon moment.

Il y a déjà Ally, un personnage que j'ai adoré. Elle est prophétesse et fait tout pour se rendre discrète. Elle ne veut pas vraiment s'imposer, et surtout son don lui fait ressentir les émotions des autres, et elle veut s'en protéger. Mais elle sait aussi utiliser son don pour sauver d'autres personnes. Elle est absolument adorable et super gentille. Mais elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, c'est une dominante qui sait se faire respecter. J'ai adoré son caractère et j'ai tout simplement adoré Ally d'un bout à l'autre du roman.

Et il y a Derren, qui a passé un partie de son adolescence en prison pour un crime qu'il n'a pas commis. Il a toujours eu peur de se retrouver prisonnier d'une relation amoureuse, raison pour laquelle il reste seul. Il déteste les responsabilités. Et pourtant, quand Ally arrive à la meute, il va tout faire pour la protéger, quand bien même il ne l'aime pas forcément au départ. Il est ultra dominant, mais sait aussi se mettre de côté pour laisser la place à Ally. En bref, un personnage que j'ai énormément apprécié aussi.

Les péripéties sont nombreuses et diversifiées ce qui permet de ne jamais s'ennuyer dans le roman. Surtout, la relation Ally/Derren prend du temps avant de se mettre en place, ce que j'ai beaucoup apprécié, cela permet de voir les personnages évoluer chacun de leur côté. Le seul défaut ce serait la toute fin que j'ai trouvé un tout petit peu artificielle et déjà vu. Mais cela ne m'a pas empêcher de l'adorer.
Encore une fois l'écriture de l'auteure m'a vraiment plu. Entre les descriptions, les dialogues parfois à mourir de rire, les nombreuses actions... J'ai vraiment passé un bon moment et je suis toujours curieuse d'en découvrir d'autres.

En bref, un très bon roman qui me rend toujours plus accro à la saga. 
Avis des partenaires

2 commentaires:

  1. Je suis accro à la Saga aussi ! Il faut que je la finisse d'ailleurs :D
    J'ai rajouté ta chronique !

    RépondreSupprimer