Darker de EL James

Résumé :
Christian Grey ne parvient pas à se défaire du souvenir d'Anastasia. Afin de la reconquérir et de parvenir à l'aimer selon ses attentes, il se confronte aux douleurs de son enfance avec l'aide de son thérapeute, le docteur Flynn. Une version de Fifty Shades du point de vue de Christian.
Avis
Un roman que j'attendais avec impatience. Et autant dire que ma lecture a été bien au dessus de mes attentes. C'est un simple immense coup de coeur pour ce tome 2 version Christian Grey, qui me rend toujours plus accro à la saga.

On reprend l'histoire avec que Christian attend Ana au pied de son bureau. Après la fin brutale de leur histoire ils sont tous les deux aussi tristes et esseulés de ne plus avoir de relation. Mais une relation 'contractuelle' comme le propose Christian semble belle et bien impossible pour nos deux héros. Pour pouvoir vivre une histoire avec Ana, le jeune milliardaire va devoir mettre de côté ses penchants les plus sombres et tenter de vivre une relation 'vanille'. Ce qui est loin d'être gagné pour lui.
Je savais que j'allais apprécier ce tome, mais j'étais loin de m'attendre à accrocher autant à cette histoire que pourtant je connais par coeur. Mais entre les scènes nouvelles et un Christian Grey que l'on découvre totalement différent de ce qu'il parait, j'étais forcément à fond dans ma lecture.

D'ailleurs c'est bien là que se situe la grande nouveauté dans l'histoire. On découvre un Christian Grey totalement différent de ce qu'il renvoie dans le tome 2 version Ana. On découvre un jeune homme très incertain, qui sait ce qu'il veut mais ne sait pas trop comment s'y prendre. Il se comporte presque comme un ado sur certains points. Il a tellement peur de perdre Ana qu'il est prêt à tout pour la protéger et pour éviter qu'elle ne le fuit. On découvre aussi un Christian rieur, qui apprécie s'amuser. Un jeune patron qui aime ses petites habitudes mais qui, s'il parait inhumain à ses salariés, tient pourtant beaucoup à eux. J'étais été totalement étonnée par ce Christian, je ne m'y attendais pas. Mais autant dire que cela m'a fait retomber amoureuse de lui #BookBoyFriend.

Ana de son côté semble vouloir se protéger. Et même si Christian craint en permanence qu'elle ne veuille le quitter, elle fait tout pour le rassurer. C'est assez compliqué pour Christian de voir qu'elle va rester, du coup il veut tout faire pour qu'elle ne s'enfuie pas, quitte à trop l'étouffer. Ils cherchent tous les deux un certain équilibre dans cette toute nouvelle relation. Alors que de son point de vue à elle, c'est Christian qui semble avoir tous les pouvoir, ce tome inverse totalement cette perception. Christian semble totalement lié par les décisions que va prendre Ana.

Je dois avouer que découvrir toute cette histoire du point de vue de Christian m'a fait redécouvrir une saga que j'adore. Entre la découverte d'un personnage mystérieux et surtout les scènes inédites, je ne pouvais qu'accrocher. Surtout, la scène que j'attendais tant et que j'ai enfin pu découvrir dans les toutes dernières pages.
J'ai dévorer ce roman, j'ai été accro à l'histoire. Les descriptions de l'auteure, qui nous emmène directement dans les pensées de Grey et qui font découvrir un homme si incertain de lui même m'ont totalement conquises. J'ai adoré chaque page de ma lecture et j'ai très envie de pouvoir le découvrir une nouvelle fois pour la première fois, pour pouvoir ressentir toutes ces émotions encore une fois.
Parce que oui, tout ce tome est émouvant, j'ai retrouvé des scènes que je connaissais par coeur et que j'ai pu entrevoir sous un nouvel angle, j'ai adoré découvrir le Christian PDG qui dirige d'une main de maitre sa société, mais aussi le fils de Grace, qui ne sait pas trop sur quel pied danser avec sa mère adoptive. Bref, chaque passage.

Rien à dire de plus : c'est un coup de coeur ♥ Sans doute ma plus belle lecture de cette année 2017.
Avis des partenaires

2 commentaires: