The Elements, tome 4, The Gravity of us de Brittainy C. Cherry

Résumé :
C’est une histoire de deuil et d’amour. Ce sentiment qui embrase les êtres humains et réduit leur coeur en cendres. L’alpha et l’oméga de chaque voyage. Lucy perd sa mère à 18 ans, la laissant elle et ses deux soeurs aînées orphelines. Lorsqu’elle emménage, quelques années plus tard, avec la cadette Mary et son époux, à Wauwatosa dans le Wisconsin, elle rencontre, Graham, mi-écrivain mi- artiste, qui vient lui, de perdre son père. Ils n’étaient pas faits l’un pour l’autre. Moi je rêvais. Pour lui la vie n’était qu’une succession de cauchemars. Il nous arrivait de partager de brefs instants au cours desquels nous étions sur un petit nuage, quand la réalité nous heurtait de plein fouet, et nous forçait à redescendre sur terre. Cependant, si l’occasion m’était accordée de tomber, une fois encore, je tomberais avec lui pour toujours. Même si nous devions, inéluctablement, nous écraser au sol.
Avis
C'est toujours un vrai plaisir de retrouver un Brittainy C. Cherry. Chacune de ses histoires est différentes, mais à chaque découverte, j'adore toujours autant. Et ce tome ne fait pas exception, ce fut un coup de cœur pour ce roman.

C'est l'histoire avant tout de circonstances. Lucy est venu vivre chez sa sœur Mari, et elles vont monter leur boutique de fleurs ensembles. Graham enterre son père, un célèbre écrivain, et fait notamment appel à l'entreprise de Lucy pour la cérémonie. Ils vont se croiser, se parler. Tous les opposent et pourtant, ils vont être amenés à se revoir. Les circonstances encore une fois.
Tout oppose ces personnages, et pourtant leur rencontre hasardeuse va tout changer pour eux deux. Et je dois bien avouer que j'ai adoré voir leur histoire se construire.

Lucy est un personnage un peu fantasque. Elle est rêveuse, elle pense que tout arrive pour une raison. Elle ressent tout, se laisse envahir par ses émotions. Elle donne tout ce qu'elle a à ses proches, elle est prête à se battre pour eux. C'est une personne foncièrement bonne et j'ai été touchée par elle dès le prologue de cette histoire. Ses émotions, ses actions, tout montre à quel point elle pense d'abord aux autres avant de penser à elle. Un personnage que j'ai adoré.

Quant à Graham, il est tout l'inverse. Il est comme anesthésié dans sa vie. Il ne s'attache à personne, il est seul et a barricadé son cœur. Il se comporte comme un vrai abruti parfois et pourtant quand on comprend les raisons de son comportement, comment ne pas être touchée par ce personnage ? Écrivain cynique, il se dévoile au fil des pages et j'ai adoré le voir changer au contact de Lucy.

Leur relation peut paraitre impossible, d'ailleurs, même eux n'y croient pas une seconde lorsqu'ils se rencontrent. Et pourtant... Si leur histoire se construit presque à l'envers, si les difficultés se mettent sur leur chemin, chacun est toujours présent pour l'autre quand il en a le plus besoin. C'est l'une des plus belles (si ce n'est la plus belle) relation que j'ai pu voir se construire dans un roman. 

L'intrigue que l'auteur monte est tellement intense. Dès les premières pages je me suis laissée emportée par cette histoire. Je l'ai adoré. Je me doutais que ce serait une très belle lecture avant même de l'ouvrir. Mais une fois terminée, je peux dire que ce roman est bien au-dessus de toutes mes attentes. Les émotions sont présentes, elles m'ont parfois tirés des larmes, j'ai souvent eu la gorge qui se serrait, des frissons... J'ai été tellement touchée par cette histoire que je vais m'en souvenir longtemps, je pense.  L'écriture de l'auteur est descriptive et elle parvient à faire passer des émotions à travers ses mots.

En bref, une magnifique histoire pleine d'émotions avec des personnages que tout oppose mais que j'ai énormément appréciés. Ce fut un coup de coeur ♥
Avis des partenaires

2 commentaires: