Si tu me le demandais de Emily Blaine

Résumé :
Elle est sa deuxième chance d’être heureux En un regard, un sourire et quelques phrases échangées, Julianne a bouleversé la vie de Cooper. Le temps de leur conversation fortuite sur la terrasse d’un hôtel, elle est parvenue à apaiser les plaies de son âme et, pour la première fois depuis huit ans, Cooper n’a plus senti le poids de son chagrin. Car, depuis qu’il a perdu sa femme, il se débat chaque jour avec la douleur de l’absence du grand amour de sa vie ; une lutte qu’il mène pour leur fille, Cecilia, désormais adolescente. Mais, lorsqu’il recroise par hasard Julianne, Cooper comprend qu’il doit prendre en main son destin : s’il veut une deuxième chance d’être heureux, il va devoir conquérir cette femme qui le trouble. Dans cette nouvelle romance moderne, Emily Blaine explore avec justesse et mesure la rencontre entre deux êtres profondément blessés. Peut-on encore aimer lorsque la vie vous a enlevé votre grand amour ? La réponse est aussi chargée d’espoir que la plume radieuse d’Emily Blaine.
Avis
Un roman que j'ai acheté le lendemain de sa sortie et que j'étais hyper impatiente de découvrir et autant dire que je n'ai pas été déçue du tout par cette lecture.

On découvre ici l'histoire de Cooper, un associé d'un cabinet d'architecte. Il travaille d'arrache pied et connait de nombreux succès professionnels. Un soir, lors d'une soirée où il sort prendre l'air, il rencontre Julianne sur le toit d'un hôtel. Ils vont alors commencer à parler ensemble et bien s'entendre. Ils vont alors laisser le hasard décider de l'évolution de leur relation puisqu'ils se quittent sans se donner de moyen de se revoir.
L'histoire de départ me plaisait déjà beaucoup, mais rajouter cette part de hasard, et il ne m'en fallait pas plus pour être totalement addict à cette romance.

Julianne est un personnage qui m'a beaucoup touché. Elle semble vivre dans son imagination, par le biais de rendez vous imaginaires. Elle se laisser porter par sa vie, elle choisit de laisser le hasard guider sa relation avec Cooper, puisque c'est vraiment une pure coïncidence s'ils se croisent trois fois. En en apprenant plus sur elle, comment ne pas aimer d'autant plus ce personnage qui souffre, qui lutte pour rester en vie ? Bref, un personnage que j'ai vraiment apprécié dès le début où elle m'a fait rire, jusqu'à la toute fin du roman.

Cooper est un homme brisé. Il a perdu sa femme il y a huit ans et il s'est totalement replié sur sa douleur, s'enfermant dans le travail pour ne rien ressentir, laissant presque sa fille de côté. Quand il rencontre Julianne, elle est comme une bulle d'oxygène pour lui, elle lui permet de souffler un peu et de mettre sa douleur de côté. Et la seconde fois qu'il la croise par hasard, il commence à voir que sa vie n'est pas arrête et qu'il pourrait de nouveau recommencer à vivre. Cet électrochoc provient aussi de sa fille, adolescente, qui se rebelle contre lui et vient le bousculer. J'ai été touchée par Cooper dès les premières pages et il m'a donné des frissons jusqu'à la dernière.

Ce roman est avant tout une histoire de hasard, de rencontre fortuites, qui vont permettre à deux personnes profondément brisées de voir qu'elles ne sont pas seules et qu'elles peuvent continuer de vivre sans se sentir coupable. C'est aussi une magnifique rencontre entre deux âmes blessées. Tout va lentement entre Julianne et Cooper, mais c'est parce qu'ils ont besoin de réapprendre à vivre. Et l'écriture d'Emily Blaine sait comment faire ressortir les émotions. Elle m'a embarqué dans son univers et j'ai été accro quasi tout de suite à Cooper. Les descriptions, les dialogues, les personnages secondaires, tout me donnait envie de continuer à dévorer ce roman que j'ai lu en une journée ^^
Mention spéciale aux personnages secondaires que j'ai adoré, notamment Emma, l'assistante de Cooper qui m'a fait rire, Jackson et Annah qui sont trop drôle et Cécilia, une ado vraiment touchante.

En bref, une belle petite pépite que j'ai adoré découvrir et que je relirais avec plaisir. 
Lecture commune
Avis des partenaires

2 commentaires:

  1. Bon, on a vraiment eu le même ressenti ^^ Punaise, j'ai hâte de découvrir plus de romans de cette auteure ♥

    RépondreSupprimer