Iron Man 3

Résumé
Tony Stark, l’industriel flamboyant qui est aussi Iron Man, est confronté cette fois à un ennemi qui va attaquer sur tous les fronts. Lorsque son univers personnel est détruit, Stark se lance dans une quête acharnée pour retrouver les coupables. Plus que jamais, son courage va être mis à l’épreuve, à chaque instant. Dos au mur, il ne peut plus compter que sur ses inventions, son ingéniosité, et son instinct pour protéger ses proches. Alors qu’il se jette dans la bataille, Stark va enfin découvrir la réponse à la question qui le hante secrètement depuis si longtemps : est-ce l’homme qui fait le costume ou bien le costume qui fait l’homme ?
Bande annonce
Avis

Comme j'aime beaucoup Tony Stark c'est avec une joie immense que je le retrouvais dans ce troisième film de Iron Man. Et autant dire que tout n'était pas gagné d'avance pour lui...

Un certain Mandarin sème la terreur aux Etats Unis, multipliant les attentats comme tout autant de leçons que le président devrait apprendre. Tony est tenu à l'écart, et il ne va pas bien depuis l'attaque de New York lors du film Avengers. Mais, lorsque son ancien garde du corps est touché, il va lancer une menace au Mandarin, en guise de représailles. Et ce dernier va vouloir le détruire à jamais. 

J'ai été captivée par l'histoire dès le début. J'adore vraiment Tony Stark, c'est un playboy multimilliardaire, qui a un égo démesuré. Et pourtant, il a un syndrome du héros qui fait qu'on ne peut que l'aimer. Depuis New York il ne dort plus et il panique vraiment que ces événements se reproduisent. Il dort très peu et veut à tout prix protéger Pepper. Il développe toujours plus de technologie sur son armure pour essayer d'être le plus invincible possible. Je ne pouvais qu'apprécier encore une fois Tony et m'inquiéter pour lui, de savoir ce qui allait lui arriver... 

L'intrigue est encore une fois très intense et même si le film dure presque deux heures, je ne me suis pas ennuyée du tout. Il se passe énormément de choses et j'ai l'impression que cette fois, Tony aura changer pour de bon. Encore que je puisse me tromper. 

J'ai été beaucoup stressée pour tous les personnages, les péripéties sont nombreuses, rapides et il se passe des choses très tristes et/ou violentes également. 
Je commence à avoir vu un certain nombre de Marvel et je dois dire que j'apprécie vraiment cet univers que je ne connaissais pas. Et Iron Man restera mon héros préféré. 

En bref, un très bon film encore une fois, avec un Tony Stark toujours plus tourmenté et un Iron Man toujours plus puissant. De quoi passer un très bon moment. 

2 commentaires:

  1. Pas mon genre xD Mais je vois que tu t'éclates toi ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup Stark ^^ Mais j'ai pas été autant fan de certains autres films de Marvel hein :p

      Supprimer