La Sirène de Kiera Cass

Résumé :
Kahlen est une Sirène, vouée à servir son maître l'Océan en poussant les humains à la noyade. Pour cela, elle possède une voix fatale à qui a le malheur de l'entendre. Akinli, lui, est un beau et gentil jeune homme, qui incarne tout ce dont Kahlen a toujours rêvé. Tomber amoureux a beau leur faire courir un grave danger à tous les deux, Kahlen ne parvient pas à garder ses distances. Est-elle prête à tout risquer pour écouter son cœur ?
Avis
Un roman que j'avais laissé de côté lors de sa sortie. Mais avec ma PAL toute petite, j'ai enfin eu l'occasion de l'acheter et de le lire. Et franchement, j'ai adoré.

L'histoire est celle de Kahlen, une jeune femme devenue Sirène pour cent ans. Elle doit servir l'Océan durant cette période et pourra ensuite recommencer une vie d'humaine normale. Sauf que, alors qu'elle vit à Miami avec ses soeurs, elle va faire la rencontre d'Akinli, un jeune étudiant. En passant du temps avec lui, elle va se sentir vraiment bien, heureuse. Mais elle ne peut pas entretenir ce genre de relation, au risque de fâcher l'Océan, qui pourrait bien se venger... 
L'histoire en elle même ne payait pas de mine, et autant dire que j'étais très loin de m'imaginer toutes les émotions qu'allait me faire ressentir le bouquin, j'ai été prise au coeur et j'ai dévoré cette histoire pour savoir comment tout allait se terminer.

Kahlen est un personnage que j'ai beaucoup aimé. Elle doit attirer des gens à la noyade pour nourrir l'Océan, mais ce travail lui pèse beaucoup et elle est rongée par la culpabilité. Elle fait tout pour que ces soeurs les autres sirènes soient heureuse, mais elle n'arrive pas à se détacher de sa mission. Et dans le même temps, quand elle rencontre Akinli, on découvre une jeune femme qui adore s'amuser, qui est super gentille, qui sait avoir les mêmes problèmes qu'une jeune femme classique. C'est ce côté double personnalité entre la Sirène qu'elle doit être qui lui pèse sur le coeur et cette jeune fille insouciante qui m'a beaucoup plu et j'ai adoré ce personnage. 

Akinli est un jeune étudiant un peu perdu mais qui va tout de suite voir à travers Kahlen. Là où tout le monde est frappé par sa beauté et donc reste en superficie de sa personnalité, il va voir la jeune fille derrière l'apparence. Il est très observateur, ce qui va lui permettre de comprendre que la jeune fille n'est pas forcément ce qu'elle prétend. Il est hyper protecteur avec elle. C'est l'homme parfait et mon nouveau #BookBoyFriend. 

Difficile de ne pas parler de l'Océan qui tient un rôle important. Elle n'est pas humaine, elle ne comprend pas les émotions humaine ou du moins elle a du mal. Du coup, au lieu de s'attacher l'affection de ses Sirènes, elle les tient pas des sanctions fatales si elles venaient à désobéir. Pourtant, elle se considère comme leur mère. C'est cette dualité qui fait que je n'ai pas pu détester cette entité, même quand elle l'aurait mérité au fil des aventures... 

Les émotions transmises sont géniales. Je ne sais pas comment l'auteur a fait mais elles paraissent si pures et si nouvelles dans ce roman. J'ai souri face à l'insouciance de Kahlen, j'ai pleuré dans les pires passages, mon coeur battait plus vite à chaque situation de stress... Bref, l'écriture de l'auteur entre descriptions et dialogue m'a parlé et j'ai été totalement happée par cette histoire.  

Je ne m'attendais pas du tout à ce genre de romans, mais j'ai adoré et toute l'histoire m'a beaucoup plu. Je pense me souvenir de ce livre encore longtemps. 
Avis des partenaires

4 commentaires:

  1. Je suis vraiment ravie que tu es apprécié ! C'est vrai que cela change pas mal des livres que l'on peut lire
    J'ai rajouté ta chronique !

    RépondreSupprimer