Pas si simple de Lucie Castel

Résumé :
Parce que, dans la vie, rien n’est simple, Scarlett se retrouve coincée par la neige à l’aéroport d’Heathrow avec sa sœur Mélie l’avant-veille de Noël. Parce que, dans sa vie, tout est compliqué, Scarlett entre par erreur dans les toilettes des hommes et tombe sur William, un Britannique cynique et provocateur dont le flegme et le charme distingué sont ce que la Grande-Bretagne promet de mieux. Les heures d’attente leur permettent de faire plus ample connaissance et William leur propose alors de passer le réveillon dans sa maison, près de Kensington Street, le temps que le trafic reprenne. Une invitation en apparence innocente, mais qui va conduire les deux jeunes femmes au cœur d’un réveillon riche en émotions et en surprises de taille… Pas si simple aborde avec intelligence et délicatesse les thèmes de la famille, du deuil, de l’amour et de l’engagement. Une comédie romantique pleine d’humour et d’espoir dont les valeurs universelles parleront à chacun.
Avis
J'avais eu la chance de gagner un concours organisé par la Collection &H et de recevoir ce roman de leur part. Je ne savais pas à quoi m'attendre en le lisant et je dois dire que je me suis bien amusée. 

L'histoire débute alors que Scarlett et sa soeur essaie de rentrer en France retrouver leur mère. Coincées à Heathrow à cause d'une tempête de neige, les choses ne font que se dégrader au fil des heures. Scarlett croise alors la route de William, un jeune homme tout ce qu'il y a de plus anglais. Ils vont finir par communiquer et passer les fêtes de noël ensembles. 
Je dois dire que j'avais un peu peur qu'étant hors période de noël, je passe totalement à côté du roman, mais pas du tout. Ca a été vraiment une lecture amusante à mes yeux. 

Scarlett est une jeune femme qui a enfermé son coeur pour ne plus jamais souffrir. Elle est totalement hermétique et d'ailleurs elle a du mal avec les relations. Elle ne sait jamais comment se comporter et être courtoise, elle est plutôt cash. Sa franchise et surtout sa mauvaise foi à toute épreuve m'ont beaucoup amusée et fait sourire. C'est un personne que j'ai apprécié.

William est un anglais tout ce qu'il y a de plus flegmatique, rompu aux conversations de courtoisies qui n'ont aucun sens. Pourtant il a une répartie a toute épreuve aussi. Il complète vraiment bien Scarlett puisqu'il essaie toujours de la faire parler et se sociabiliser et il y parvient étonnamment bien. Je l'ai apprécié, sans plus, surtout pour la touche amusante et le fait qu'il arrive à faire s'ouvrir Scarlett.

L'histoire est totalement déjantée et on découvre une famille de fou furieux, littéralement. Ils sont tous plus barrés les uns que les autres et j'ai beaucoup rit en découvrant leurs aventures. L'histoire est toutefois un peu longuette par certains côtés et notamment quand Scarlett, à plusieurs reprises, se plaint que c'est trop compliqué... J'avais l'impression qu'elle n'allait même pas essayer de faire en sorte que ça le soit moins... Un peu frustrant donc.
La fin est digne d'une comédie romantique, toute en guimauve. Elle colle vraiment bien au roman, même si elle est un peu rapide et que j'aurais voulu en savoir plus sur les personnages et sur la famille de dingue. 

L'écriture de l'auteur est vraiment sympa, les pages défilent rapidement et je suis entrée avec facilité dans cet univers. C'est une lecture légère, sans prise de tête, parfaite pour décompresser.

En bref, une lecture amusante et pleine de vie qui m'a fait passé de bons moments même si certains passages sont un peu frustrants. 
Avis des partenaires

4 commentaires:

  1. J'avais pas trop aimé xD Mais tu as l'air d'avoir apprécié ^^

    RépondreSupprimer
  2. Coucou !
    On dirait un film de noël (genre ceux qui passent sur M6 en hiver), mais en version livre, non ?
    En tout cas, ça pique ma curiosité... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey
      Mais oui !! C'est totalement ça en fait xD
      bon j'avoue je l'ai pas lu à la bonne période par contre xD mais faut le prendre comme ça et c'est vraiment un bon moment même si c'est pas le livre du siècle :p

      Supprimer