Le Jeu de Karina Halle

Résumé :
Parfois l'amour est un jeu qui vaut la peine d'être joué. Un joueur de rugby écossais excentrique qui ne joue pas selon les règles. Une mangeuse d'hommes qui a perdu tout espoir en l'amour. Lorsqu'il s'agit de Lachlan et Kayla, les opposés ne font pas que s'attirer, ils éclatent. Kayla Moore a toujours assumé sa réputation de fêtarde et de croqueuse d'hommes. En tout cas, jusqu'à ses trente ans et jusqu'à ce que ses deux meilleures amies, Stephanie et Nicola, s'installent avec Linden et Bram McGregor. Fatiguée de tenir la chandelle et des coups d'un soir, Kayla décide que, pour elle, les hommes c'est fini et qu'elle va démarrer une longue période de célibat. Ça, c'est jusqu'à ce qu'elle soit présentée au cousin de Linden et de Bram, le sexy Scot Lachlan McGregor. Lachlan est la représentation vivante de ce qu'elle a toujours recherché chez un homme. Avec, en plus, un regard d'acier et une brillante carrière de joueur de rugby à Édimbourg. Il est le genre d'homme qui peut lui faire oublier en un clin d'oeil ses idées de célibat. Mais Scot n'est pas un homme facile à approcher. Il faudra le hasard d'une nuit où ils se retrouvent coincés ensemble pour qu'elle réalise que Scot est bien plus que le gros macho qu'il laisse paraître. Mais la lune de miel ne va pas durer. Lachlan ne peut pas rester aux États-Unis et Kayla doit décider si elle veut suivre à l'autre bout du monde un homme qu'elle connaît à peine.
Avis
Comme j'avais apprécié les deux premiers tomes, j'étais curieuse de découvrir ce troisième. Et en terme d'intensité, je crois que c'est le plus fort. J'ai vraiment apprécié cette lecture.

L'histoire débute alors que Bram demande à Kayla d'écrire un article sur son projet de logements pour les plus pauvres à San Francisco. Pour mener à bien cet article, elle décide qu'il vaut mieux interwiever Lachlan, le cousin de Bram, qui s'investit aussi. Ce dernier est vraiment taciturne autant que sexy et Kayla va tout faire pour le séduire. Pourtant Lachlan est loin d'être quelqu'un de facile à aborder. 

Kayla est un personnage que j'ai beaucoup aimé. Elle est vraiment amusante. Au début du roman, elle a tout simplement décidé de ne plus coucher avec des hommes parce qu'ils sont trop bêtes. Elle est fun et elle nous emporte dans sa folie. Pourtant elle a aussi le sens des responsabilités et ce dernier est très présent. C'est un personnage que j'ai vraiment apprécié. Je l'ai trouvé drôle, amusante, et en même temps, j'ai été en empathie avec elle quand elle souffrait. 

Lachlan est un personnage vraiment travaillé, avec un passé plus que compliqué qui se révèle au fil des chapitres. Au début j'ai été séduite par son côté taciturne et grognon. Je le trouvais super intrigant avec son côté mystérieux. Et au fil du roman, on en découvre plus sur lui j'ai eu beaucoup d'affection pour lui. A chaque page je me demandais ce qu'il allait faire, comment il allait réagir et si son passé allait le conduire à mettre en l'air cette belle histoire. C'est un personnage que j'ai vraiment adoré voir évoluer au fil des pages.

Leur histoire d'amour était loin d'être gagnée, déjà qu'ils vivaient tous les deux sur des continents différents. Mais en plus les histoires compliquées de chacun leur mettait d'autant plus de bâtons dans les roues. Autant dire que j'ai dévoré les cent dernières pages, priant pour que tout s'arrange alors que tout se dégradait si vite... Durant ces dernières pages, j'ai aussi eu les larmes aux yeux et une boule dans la gorge. Un vrai concentré d'émotions.

L'écriture de l'auteur m'a totalement plongé dans le roman. J'ai été captivé par sa façon de décrire le rugby, les lieux, les émotions. C'est un roman où les émotions sont vraiment présentes et qui m'a bouleversé par certains côtés.

En bref, une belle romance avec des personnages vraiment attachants et une intrigue qui fait passer de nombreuses émotions. 



Avis des partenaires

2 commentaires:

  1. J'avais beaucoup aimé celui-ci aussi :D I est vrai que cette saga était vraiment cool :D

    RépondreSupprimer