Give Me Five Books n° 1 ~ Avec un personnage qui vous ressemble


Coucou mes p'tits loups, on se retrouve aujourd'hui avec un nouveau rendez vous que j'ai trouvé sur le blog de LauraPassage. J'ai été convaincue par son idée et j'ai donc choisi de le suivre sur le blog. Ce numéro est donc le premier de la série et je pense le suivre toutes les semaines. 
Même s'il est possible de mentionner des romans que l'on a pas encore lu, je pense m'en tenir au maximum à ceux déjà chroniquer sur le blog :) #JeMeRajouteUnePetiteDifficulté ^^

C'est donc parti et cette semaine, le thème de cette semaine concerne les livres avec un personnage qui vous ressemble. 


Pour le coup, c'est pas vraiment moi qui ai décidé que Kamryn me ressemblait, mais on me l'a fait remarquer. Et c'est vrai que je suis comme elle, avec une armure et tout. Kamryn est aussi hyper indépendante et toujours prête à gérer les choses seule. 
Ce qui explique sans doute que ce roman soit parmi ceux que je préfère le plus au monde et que je le relise sans cesse. 



Petite souris grise   

Celui a paru comme une évidence quand j'ai découvert le thème. Parce que Céline est toute discrète et cherche à se cacher le plus possible tant derrière ses vêtements qu'à travers sa timidité. Et que plusieurs fois dans le roman, face aux situations, j'aurais eu la même réaction de repli qu'elle. 
Pour le coup, c'est l'un des personnages auquel je me suis le plus identifié dans mes dernières lectures.



Felicity Atcock   

Difficile de ne pas mentionner Felicity parmi les personnages qui me ressemblent. Et pour le coup, c'est juste un point de personnalité qui colle vraiment. Et oui, Felicity est toute sarcastique, un trait de caractère que je partage avec elle et qui m'a tellement éclaté dans mes lectures avec elle. Je rajouterai aussi qu'elle est vraiment têtue, un autre trait de caractère que je partage aussi. 
Voilà donc un autre personnage qui me ressemble au moins un peu.





The Mistake

Ne choisir qu'une seule des fille de Off Campus a été difficile et autant dire que la bataille entre Hannah et Grace était serrée ^^
J'ai choisi Grace parce qu'elle paraît toute timide de prime abord mais que quand on la connait, on se rend compte à quel point elle aime s'amuser, elle est totalement différente. Et elle ne se laisse pas non plus marcher sur les pieds. Bref, elle me ressemble un peu

Hannah de The Deal aurait aussi parfaitement eu sa place dans le classement puisque je suis aussi timide et sarcastique qu'elle, mais j'ai préféré privilégier d'autres sagas ^^



Beautiful Secret  

Et alors là, c'est le drame ^^. Oui oui, je suis un peu tragédienne sur les bords, je le reconnaît. 
Parce que si je mentionne ce roman parmi tous, c'est pour le personnage de Niall, un personnage masculin donc. Parce que comme Niall, je suis discrète et totalement incapable de me rendre compte que quelqu'un s'intéresse à moi quand je discute avec. Et surtout Niall est à fond sur sa vie pro tout en oubliant le désastre de sa vie perso, et que dans la même situation que lui, je serais sans doute pareil.









Et voilà, c'est tout pour cette semaine. J'espère que mes réponses vous ont plu. Je dois dire que cela n'a pas été si évident que ça de trouve ces cinq romans. Et vous, quelles seraient vos réponses, je suis curieuse de savoir :)

2 commentaires:

  1. Merci de l'avoir repris et c'est un bonheur de pouvoir te découvrir un peu plus grâce au thème !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien :) Ca m'a beaucoup plu de le reprendre et je pense le faire régulièrement :)
      J'ai hâte de lire le tien ;)

      Supprimer