Felicity Atcock, tome 4, Les Anges sont sans merci de Sophie Jomain

Résumé :
Des fées sorties de nulle part sont responsables du plus grand drame de ma vie. Elles m ont mise K.O., ça, c est certain, mais il ne sera pas dit que je me suis laissé marcher sur les pieds. Car s il y a bien un truc qu il ne faut jamais faire sous peine de représailles, c est voler à une femme ce qu elle a de plus cher. Alors c est vrai que je n ai pas vraiment le profil de la grande méchante, mais je suis quand même prête à leur botter l'arrière-train, même si pour ça je dois d abord faire face à ce que je redoutais le plus : la trahison.
Avis
Comme j’ai beaucoup aimé les trois premiers tomes et vu la fin du dernier, j’étais impatiente de me lancer dans la lecture de ce quatrième opus. Et autant dire que je n’ai pas été déçue.

L’histoire reprend immédiatement après la fin du précédent. Felicity vient d’accoucher et elle découvre que son bébé a été échangé par les fées. Ces créatures magiques et vicieuses se sont jetées sur un bébé mi ange, mi humain avec des gênes d’entre-deux. Forcément, Felicity ainsi que Terrence et tous les autres veulent récupérer le petit Adam, au péril de leurs vies.
L’histoire étant posé, il ne restait donc plus qu’à nos héros à se lancer dans une aventure vraiment inattendue. Encore une fois Sophie Jomain nous dévoile une nouvelle partie de son univers qui parait incroyable.

Felicity fait preuve d’une grande force dans ce tome, prête à tout pour sauver son fils. Elle va aussi devoir faire face à des trahisons et cela va s’avérer difficile pour elle. D’autant plus que son passé va refaire surface également. Malgré tout ce qui s’abat sur elle, elle reste zen et courageuse. Cependant elle a perdu un peu de son caractère humoristique dans les périodes les plus sombres, ce qui peut se comprendre.

Terrence, Stan et Phil sont toujours autour de Feli, prêts à ce qu’elle choisisse alors qu’elle voudrait surtout tous les virer. Terrence m’a rendu triste vu qu’il encaisse le plus de trahison. Quant à Stan, il fait un truc tellement grave que j’avais envie de le trucider, et en même temps, à la fin je comprends…

Encore une fois Sophie Jomain nous fait découvrir une nouvelle partie de son univers : les fées, qui n’ont rient de féeriques et tout de démoniaque. C’est à en faire froid dans le dos. Mais j’ai apprécié en apprendre encore plus sur cet univers que je trouve vraiment original et inédit. L’écriture de l’auteure nous aide d’autant plus à intégrer une nouvelle partie de l’univers, surtout parce qu’elle fait aussi des rappels sur les tomes précédents. J’apprécie donc toujours autant cette auteure et j’ai hâte de découvrir la suite.

En bref, un tome différent des précédents par sa plus grande gravité, avec une nouvelle partie de l’univers dévoilé. J’apprécie toujours autant la saga. 

2 commentaires:

  1. Faudra peut-être que je tente de lire cette saga ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est sympa ^^ Plus adulte que Les Etoiles de Noss Head mais tout aussi fantastique :p

      Supprimer