Off Campus, saison 4, The Goal de Elle Kennedy

Résumé :
Il suffit d'une nuit pour que tout change. Sabrina James est en dernière année de lycée. Elle a depuis longtemps planifié son avenir : obtenir son diplôme, entrer à la fac de droit et décrocher un super-job dans un des plus grands cabinets d'avocats du pays. Elle veut aller de l'avant et oublier son passé. Quand elle croise le beau Tucker, elle n'a à lui offrir qu'une nuit, il ne peut pas faire partie de ses projets. Mais tout va se compliquer... John Tucker, la star du hockey qui ne vit que pour sa passion, va se transformer quand Sabrina lui annonce qu'elle est enceinte. Il compte bien assumer son rôle de futur papa. Mais la jeune fille est têtue et ne veut accepter aucune aide de sa part. Il va falloir toute la ténacité de Tucker pour que, petit à petit, elle lui ouvre son cœur. Saura-t-il convaincre la belle et froide Sabrina que, parfois, mener un projet à deux est plus facile ?
Avis
Comme j'ai énormément aimé chaque tome de la saga, j'avais hâte de lire celui ci pour savoir ce qu'il allait arriver. D'autant de la fin du dernier tome se faisait avec la révélation d'une vraie bombe quand Tucker annonçait qu'il allait être père. J'étais donc vraiment curieuse de voir ce qu'il allait arriver.

L'histoire se déroule à peu près en parallèle du troisième tome. Mais comme Tuck a passé beaucoup de temps avec Sabrina, ses coéquipiers sont un peu moins présent. Leur histoire met du temps à se mettre en place, à cause du caractère de Sabrina. Mais tout au long de leur dernière année d'université, avant de se lancer dans la faculté de droit ou dans la vie active, ils vont essayer de construire quelque chose. 

Durant une grande moitié du roman, on se trouve donc avant l'épilogue du tome 3. J'ai trouvé ce passage nécessaire mais du coup un peu long puisqu'on recoupait avec des événements que l'on avait déjà vécu dans le tome 3. 
Il faut que j'en parle tout de suite, mais attention, cela sera un spoiler pour ceux qui n'ont pas lu la saga. Quand je me suis rendue compte que l'histoire débutait à peu près en parallèle du tome 3, et que donc Beau Maxwell, un footballeur ami de nos héros, était encore en vie, j'ai su que j'allais pleurer au moins une fois. Je savais déjà qu'il allait mourir. Et ça n'a pas loupé... Ca m'a brisé le coeur une deuxième fois. Ce personne secondaire m'avait beaucoup plu et j'aurais tellement aimé qu'il ait aussi son histoire plutôt que de terminer aussi tragiquement... Voilà, fin du spoiler ^^

Sabrina est une jeune femme très occupée. Elle vient d'un milieu défavorisé, et donc elle se bat pour réussir dans la vie. Elle veut entrer à Harvard, et devenir une grande avocate. Cela la conduit à cumuler deux jobs en plus des cours. Elle a peur de s'engager, n'ayant aucune personne aimante dans son entourage. Quand elle rencontre Tucker, elle veut juste un coup d'un soir. Et elle ne va pas savoir gérer l'affection qu'il semble avoir pour elle. Elle passe son temps à le repousser. A la fin, cela m'a un peu agacé de la voir aussi incertaine même si j'ai quand même bien aimé ce personnage.

Tucker est un gars qui a son avenir tout tracé. Il termine l'université et va repartir vivre au Texas, proche de sa mère. Il veut acheter une petite affaire pour la faire prospérer. Mais quand il rencontre Sabrina, il commence à douter de son projet. Tucker est le gars juste le plus parfait du monde, je crois. Il va sans arrêt attendre Sabrina, un vrai gentleman qui sait qu'il la veut et qui va tout faire pour ne pas trop la pousser et attendre qu'elle se rende compte qu'elle l'aime. Il va supporter toutes les fois où elle lui demande de l'espace, où elle refuse qu'il l'aide sans jamais râler. J'ai énormément d'admiration pour ce personnage. Il est sans aucun doute un #BookBoyFriend parfait à mes yeux. 

J'ai trouvé que cette histoire d'amour mettait vraiment du temps à se mettre en place, mais finalement cela peut paraitre assez réaliste. D'autant plus avec toutes les complications qui se profilent. Donc finalement cela ne m'a pas dérangé. Même si je trouve ce tome un peu en dessous des précédents, cela reste une lecture vraiment sympa.

L'écriture de Elle Kennedy est toujours aussi captivante. Les descriptions des lieux, des ambiances, mais aussi des sentiments ainsi que le double point de vue m'ont aidé à apprécier les personnages.

En bref, il reste en dessous des autres tomes, mais c'est une belle histoire qui est écrite et surtout je suis heureuse pour tous nos personnages à la fin de cette saga. 

Avis des partenaires

2 commentaires:

  1. Coucou,
    Pareil pour moi, il est en dessous des autres tomes, mais quand même sympas à lire :)
    J'ai hâte de découvrir les prochains Elle Kennedy !!
    J'ai rajouté ta chronique
    Bisous

    RépondreSupprimer