Lovely Vicious, tome 1, Je te hais... Passionnément de Sara Wolf

Résumé :
Isis Blake, 17 ans, a un objectif : ne JAMAIS retomber amoureuse. Alors qu’elle tente de s’intégrer dans son nouveau lycée, elle tient à ce que personne n’apprenne qu’avant elle était obèse… et qu’elle avait un coeur. Mais, au lieu de se faire discrète, Isis colle son poing dans la figure de Jack Hunter, celui qu’on surnomme » le Prince de Glace « . Dès lors les couloirs du lycée deviennent un champ de bataille. Leur guerre sera sans merci…
Avis
Cette sortie PKJ me faisait beaucoup envie depuis que je l'avais vu. Entre le titre et la couverture autant dire que je l'ai commandé sans même m'intéresser au résumé. Un peu comme d'hab en fait ^^ Et pour le coup, ça a vraiment bien marché, puisque ce fut une lecture vraiment très chouette.

L'histoire est celle d'Isis, une jeune ado qui débarque dans une nouvelle ville, dans un nouveau lycée. Elle est estampillée de l'étiquette de nouvelle. Lors d'une soirée, elle va se retrouver à bavarder avec une autre fille qui est gentille avec elle plutôt que de la dévisager comme les autres. Lorsque Jack, un autre lycéen, va manquer de respect à Kayla, Isis va aussitôt prendre sa défense et s'en prendre à lui et lui retourner une gifle. Va s'ensuivre alors une guerre sans merci, Isis voulant que Jack s'excuse auprès de Kayla avant d'envisager de se calmer. Autant dire que ce roman commençait sur les chapeaux de roues et que tout s'est enchaîné très vite.

Isis est une ancienne obèse. Elle a été amoureuse mais a été profondément blessée et a décidé de ne plus jamais aimé personne. Elle considère que ce n'est pas pour elle. Et pourtant, elle va se lancer dans une guerre contre Jack pour protéger la seule fille qui a osé lui parler et être gentille avec elle pendant ses premiers jours à son nouveau lycée. Cette guerre va la pousser à ressentir beaucoup de choses. Notamment parce que Jack est fort pour appuyer sur ses points faibles. Cependant, on sent bien, à la fin du roman, qu'il reste encore beaucoup de choses à découvrir sur Isis. Cela ne m'a pas paru frustrant puisque toutes les informations sont distillées au fur à mesure pour les besoins de l'histoire et cela laisse à cette saga une grande marge pour ne pas s'essouffler je pense.

Jack Hunter cache aussi pas mal de choses. Il est très discret, ne parle à personne dans le lycée. Il est surnommé le Prince de Glace et personne n'ose lui cherche des ennuis. Toutes les filles sont amoureuses de lui, même s'il passe son temps à les rembarrer assez méchamment. Il est ado et pourtant, il semble porter le poids du monde sur ses épaules. Il se retrouver dans cette guerre et il va tout faire pour gagner des points, même si certains coups bas dans lesquels il va se retrouver impliqués vont fissurer sa carapace de Prince de Glace justement. 

Leur relation de haine va leur permettre, à tous les deux, de recommander à ressentir des choses. Isis ne sera plus seulement cette coquille qui traverse l'adolescence en essayant d'aider sa mère tant qu'elle peut et Jack va arrêter d'être centré uniquement sur ses ennuis. J'ai dévoré et adoré ce roman. Chaque chapitre m'en a appris plus sur les personnages et j'en voulais toujours plus. A travers le point de vue d'Isis, on voit bien qu'elle n'attend finalement que la bonne personne pour se remettre à ressentir, juste la personne qui saura traverser le mur d'épines qu'elle a bâti autour de son coeur. La personne a qui elle pourra dire la vérité.

Autant dire que j'ai donc lu très rapidement ce roman. L'écriture de l'auteur est fluide et les quelques pages où le point de vue de Jack est exposé sont très bien gérées. Elles sont très rares, ce qui permet de ne pas se lasser et en même temps de voir comment il perçoit cette guerre. Cela a rendu ma lecture beaucoup plus intense et m'a encore plus donné envie d'en savoir plus. 

Par contre, non mais, on en parle de cette fin ? Et de la sortie du tome 2 seulement en novembre ??? Parce que c'est horrible... Je veux tellement savoir ce qu'il va se passer, c'est juste pas possible... 

En bref, une magnifique lecture avec deux personnages aux lourds secrets qui m'ont beaucoup plu et un univers que j'ai adoré. 

Avis des partenaires

2 commentaires:

  1. Il me fait envie et ta chronique encore plus ! Je pense l'ajouter à ma wish-list !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu auras l'occaz de le lire parce qu'il est top ^^

      Supprimer