Clash, tome 1, Passion brûlante de Jay Crownover

Résumé :
Zeb pensait avoir pris la plus grosse claque de sa vie huit ans plus tôt, le jour où un juge l’a envoyé en prison pour trente interminables mois. Mais c’était compter sans la nouvelle qui vient de bouleverser son univers : il a un fils de cinq ans… qui n’a plus personne d’autre au monde et risque de passer son enfance en foyer d’accueil. Avec son passé, Zeb sait qu’obtenir la garde de son fils ne sera pas facile. Seule Sayer, l’avocate au visage d’ange et à la sophistication froide qui détonne tellement dans leur groupe d’amis tatoués et hauts en couleur, peut l’aider. Et si ça veut dire qu’il n’aura jamais sa chance avec la belle avocate qui lui retourne la tête – et le sang – depuis des mois… tant pis ! A moins que cette collaboration forcée ne brise au contraire la barrière que la princesse des glaces s’acharne à ériger entre eux…
Avis
Comme j'avais adoré les Marked Men, j'étais super impatiente de me plonger dans ce roman. Et autant dire que j'ai adoré.

L'histoire est celle de Zeb, un gentil géant, qui a flashé sur Sayer, la soeur de Rowdy. Mais elle lui semble inaccessible, malgré tous les appels du pied qu'il a pu lui faire. Cependant, il va avoir besoin de ses talents d'avocate le jour où il découvre un élément important de son passé. Cela va les conduire à passer du temps ensemble et à s'impliquer l'un avec l'autre. 
Autant dire que dans cette histoire d'amour, rien n'était gagné d'avance. 

Sayer est une jeune femme qui a perdu sa mère à l'adolescence. Son père ne lui a jamais montré qu'il l'aimait. Elle n'a été qu'une longue liste de déceptions à ses yeux. Alors forcément, elle s'est blindée intérieurement et elle ne sait pas comment s'ouvrir aux autres, elle ne veut pas leur faire subir ce qu'elle a subi. Pourtant elle est tellement présente pour sa famille. Cela m'a rendu triste pour elle qu'elle aie autant de mal à se rendre compte qu'elle méritait d'être aimé, et qu'elle pouvait laisser libre court à sa personnalité. Je me suis beaucoup attachée à elle.

Zeb est un ancien prisonnier. Il a su se reconstruire après cette difficile épreuve. Il est vraiment adorable. C'est impossible de le détester. Il est toujours prêt à aider les autres. En tant qu'ex taulard, il donne leur chance à tous ceux qui ont aussi eu un passé difficile, comme s'il voulait tous les sauver. Et quand une épreuve se dresse sur son chemin, il est prêt à l'affronter. Autant dire que je l'ai adoré. un nouveau #BookBoyFriend.
Les sujets abordés ne sont pas simple. Et même si Zeb est adorable, j'ai beaucoup eu peur pour lui, qu'il ne puisse pas obtenir ce qu'il voulait. Mais il était prêt à tout et il sait se battre. Il n'a pas peur des responsabilités, ce qui m'a beaucoup plu.

L'histoire est vraiment intense, beaucoup de choses se passent. J'ai aussi eu la joie de revoir les personnages de Marked Men et autant dire que j'adore voir ce qu'ils sont devenus. J'ai vraiment passé un bon moment.
Ce tome peut se lire indépendamment de la saga Marked Men, même si d'anciens personnages apparaissent de temps à autre. 

J'apprécie toujours autant l'écriture de Jay Crownover et surtout j'adore cet univers qu'elle décline sans fin. Découvrir sans cesse de nouveaux couples qui se raccrochent aux anciens me plait beaucoup et je continuerais de lire avec plaisir tous ces romans.

En bref, une histoire vraiment intense, des personnages adorables et un univers toujours aussi passionnant, je ne peux que recommander. 
Avis des partenaires

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire