Sexy Lawyers tome 3, Affaire non classée de Emma Chase

Résumé :
Dans cette troisième saison nous allons suivre les aventures d'un autre ami de la bande des avocats sexy de Washington : Brent qui va tomber sous le charme de la sublime Kennedy. Brent, avocat et ami de Santon et Sofia, retrouve Kennedy, une ravissante jeune femme qu'il avait humiliée à l'université. Brent est subjugué, mais Kennedy, devenue aujourd'hui une brillante procureure, n'est pas décidée à le laisser entrer dans vie. Mais comme souvent, il existe une réelle différence entre passion et raison... Et Brent et Kennedy sont bien déterminés à vérifier s'ils sont aussi brillants au lit qu'ils le sont au tribunal...
Avis
J'avais beaucoup aimé le deuxième tome de cette saga et j'étais donc curieuse de découvrir ce troisième et autant dire que je me suis beaucoup amusé dans ma lecture.

L'histoire débute alors que Brent est invité à un repas de famille. Il y retrouve Kennedy, son amie d'enfance, qu'il n'a pas revu depuis le lycée. Il est bouleversé par ces retrouvailles et surtout, il se rend compte qu'il va devoir plaider contre elle dans une affaire qu'il considérait comme gagnée d'avance. 
Autant dire qu'il ne m'en fallait pas plus pour me lancer dans cette histoire en étant très enjouée à l'idée de tout ce qu'il allait se passer. Et je n'ai pas été déçue.

Kennedy est une jeune femme qui fait partie d'une famille riche. Sa mère ne cesse de la critiquer sur tout, et elle fait comme si elle s'en fichait. Elle est d'ailleurs partie à Vegas pour débuter sa carrière de procureur. Mais elle revient à Washington et se retrouve face à Brent. Après ses mésaventures au lycée et à la fac, elle a construit une forteresse autour de son coeur est elle est devenue très détachée. Même si le roman est rédigé selon un point de vue uniquement masculin, j'ai beaucoup aimé Kennedy. Elle se bat avec férocité et je trouve cela admirable. 

Brent est un jeune homme très riche, qui profite de la vie. Il refuse de s'attacher à quiconque hormis ses parents, son psy et ses meilleurs amis. Il a une façon de voir les choses qui m'a faire rire à de nombreuses reprises. Autant dire que je l'ai apprécié dès les premières pages. Et il est prêt à protéger les personnes qu'il aime. Quand il retrouve Kennedy, et qu'il comprend tous les tenants et aboutissants de leur histoire, il va tout faire pour la reconquérir. Je l'ai franchement beaucoup aimé aussi. Surtout que malgré le fait que c'est un homme très riche de part sa famille, il est assez éloigné du cliché que l'auteur aurait pu faire du personnage. Il est riche mais cela ne le définit pas et il n'agit pas en fonction de cette donnée, excepté en cas de nécessité. 

Toute l'histoire revêt une forme de légèreté qui m'a beaucoup plu, même si la gravité n'est jamais éloignée de l'intrigue non plus. Mais je me suis beaucoup amusée à les voir se retrouver, se battre dans la salle d'audience, essayer d'infléchir l'autre, et surtout découvrir toute leur histoire passée. J'ai franchement passé un excellent moment.

L'écriture de l'auteur est vraiment top. Les pages ont défilées à toute vitesse, j'ai été entrainée dans cette histoire. L'humour est présent à chaque page. J'ai donc vraiment apprécié ce troisième tome. Cela dit, le point de vue uniquement masculin, même s'il m'a beaucoup plu, m'a fait ressentir aussi un manque. J'aurais voulu en savoir un peu plus sur les pensées de Kennedy, qui est très secrète. Mais cela n'a pas gâché la lecture pour autant.

En bref, une belle lecture, avec des personnages attachants et amusants. J'ai passé un excellent moment à découvrir leur histoire. 
Avis des partenaires

2 commentaires: