Felicity Atcock tome 1, Les Anges mordent aussi de Sophie Jomain

Résumé :
« J’ai vraiment pas de bol, il aura suffit d’une morsure, d’une seule, pour que je me retrouve embarquée dans une histoire sans queue ni tête. Je ne sais pas exactement comment ça a commencé, et je ne sais pas non plus de quelle manière tout cela va finir. Quoi qu’il en soit, celui qui fera en sorte que les jeunes vampires arrêtent de s’enterrer dans mon jardin, sera mon héros. Et si en plus il est beau, riche et intelligent, je ne me plaindrai pas ! Je veux retrouver ma vie d’avant, tranquille et… ennuyeuse à mourir. » Sauf qu’en voulant éloigner les ennuis, il arrive qu’on en attire d’autres… à plumes.
Avis
J'avais acheté ce roman il y a un petit moment, surtout pour le titre et la couverture que je trouvais intrigants. Et j'avais aussi déjà lu Sophie Jomain avec Les Etoiles de Noss Head donc j'étais curieuse. Et autant dire que j'ai passé un très bon moment en compagnie de ce premier tome.

L'histoire est celle de Felicity, une jeune femme qui travaille dans une boutique de chocolat et vit dans la maison de sa mère, seule. Elle est plutôt indépendante et ne se laisse pas marché sur les pieds. Un soir elle se laisse entrainer par une amie, Daphnée, dans un bar de Londres et elle se réveille le lendemain matin, une morsure sur la cuisse, sans aucun souvenir de la soirée. Furieuse de s'être fait mordue par un vampire, elle rentre chez elle. Mais elle va se retrouver avec d'autres vampires, tout juste transformés sous les bras. Et elle va découvrir tout un univers dont elle ignorait l'existence.

Felicity est un personnage comme je les aime. Elle est indépendante, n'a pas peur d'être seule. Elle connait les vampires, mais sait qu'elle ne doit pas en parler. Elle tient à sa petite vie tranquille. Alors forcément, la morsure et toutes les conséquences, elle ne les voit pas d'un très bon oeil. D'autant plus que cela va compliqué considérablement sa vie. 

La galerie de personnage et tout l'univers est vraiment sympa. J'ai beaucoup aimé. Surtout que l'auteur sait distiller les informations au fil du roman. Je n'ai pas eu l'impression d'être noyée sous un univers que je ne connaissais pas, j'ai pu l'appréhender au fil des pages. Mais autant dire qu'il est très riche et que je suis curieuse de la suite de la série.

Les aventures ne manquent pas dans ce tome. Felicity cumule un peu toutes les choses qui pourraient mal se passer et elle intrigue surtout beaucoup par ses capacités surnaturelles. Au milieu d'un univers dont elle ne connait rien, et pour qui elle n'est qu'une humaine, elle n'a pourtant pas peur de faire entendre sa voix. Et autant dire que cela donne des dialogues vraiment sympa, parfois à mourir de rire. 

J'ai franchement passé un bon moment, avec les pages qui défilent rapidement. J'ai trouvé l'histoire amusante, très rafraîchissante, par rapport à ce que j'ai déjà pu lire. L'écriture de l'auteur est très fluide. J'ai beaucoup aimé. Et le rythme du roman donne toujours envie d'en savoir plus.

En bref, un univers intéressant, une héroïne absolument géniale, ce fut une très belle lecture pour moi.

2 commentaires:

  1. Tu me donnes trop envie de découvrir ce roman !! Hâte de pouvoir le découvrir :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux y aller ! Il est fun ^^ J'espère qu'il te plaira

      Supprimer