Unbreak Me, tome 2, Si seulement... de Lexi Ryan

Résumé :
Sept ans après avoir quitté sa ville natale de New Hope, où elle a grandi en rêvant des étoiles et où elle vivait avec sa mère et ses s?urs depuis le divorce de ses parents, Cally Fisher retourne dans sa maison d'enfance, pour aider ses s?urs à se réinstaller, sa mère vient de mourir. À son insu, elle est dès lors confrontée à son propre passé. Par dessus tout, elle redoute d'affronter l'homme dont le regard la renvoie à la jeune fille qu'elle était, aux choses qu'elle a commises, aux secrets qu'elle ne devra sous aucun prétexte révéler... et à l'avenir qu'elle pensait avoir perdu à jamais. Tout serait plus simple si William la détestait. Mais le professeur et artiste qui pensait ne jamais la revoir, sait qu'il est capable de pardonner à celle qui fut son premier amour. Cette fois, il va se battre pour elle. Il la veut. " Jusqu'à l'âge de 16 ans, les rêves étaient mes textes sacrés et le ciel nocturne mon temple étoilé. ". Cally s'est mise à nouveau à chercher les étoiles... oserait-elle un v?u de plus ? Un roman haletant, captivant et rythmé, qui met en scène une héroïne sensuelle, courageuse et bouleversante de vérité et l'homme qu'elle a connu à 16 ans et qu'elle retrouve sept ans plus tard, un artiste et professeur au charme irrésistible auquel il est impossible de ne pas succomber.
Avis
Je me suis lancée dans la lecture de ce deuxième tome avec curiosité. Si je n'avais pas accroché à l'histoire de Cally et Will dans le tome 3, j'étais quand même impatiente de les retrouver sept ans plus tard.

L'histoire débute alors que Cally revient à New Hope après la mort de sa mère. Elle veut laisser ses deux petites soeurs chez son père et aimerait plus que tout éviter Will qu'elle a quitté le jour du bal de promo. Et forcément, elle tombe sur lui. Il est toujours amoureux et veut reprendre une relation, ce qu'elle fuit parce qu'elle doit repartir vivre à Vegas. Donc forcément tout est compliqué entre eux.

J'ai beaucoup aimé Cally, encore plus que dans le tome 3. Elle a eu une vie vraiment affreuse, entre une mère toxico et un père absent, elle a du prendre en charge la vie de sa famille et trouver un moyen de payer les factures. Alors même si elle aime Will, elle ne veut pas lui imposer la vie terrible qu'elle a vécu à partir de ses seize ans et essaie de le tenir à l'écart. Mais en même temps elle a besoin de lui, notamment pour l'aider avec son père fauché qui doit accueillir ses deux soeurs. Autant dire que je me suis beaucoup attachée à elle, ayant parfois peur des choix qu'elle allait faire. J'étais vraiment heureuse à la fin de l'histoire.

Will, que je détestais dans le premier tome et qui m'avait laissé indifférente dans le troisième m'a enfin paru un peu mieux. Il est prêt à tout pour la femme qu'il aime, et franchement, je trouve cela admirable. Il doit pourtant composer avec une grand mère qui essaie de le caser avec la petite fille d'une de ses amies qui est loin d'être un ange. Donc forcément, le voir en vrai prince charmant m'a plu.

L'histoire est rythmée, il ne se passe pas un chapitre sans un événement. Et franchement j'ai passé un bon moment. Pas la lecture de l'année, mais une romance qui m'a permis de m'évader.
La fin est évidente et pourtant, je la trouve vraiment trop mignonne. Et j'ai été contente de les voir ainsi, heureux et libres.

L'écriture de l'auteur est fluide, les pages défilent rapidement, sans que je m'en soit rendu compte et j'ai beaucoup aimé.

En bref, une romance sympa, qui permet de passer un bon moment.
Avis des partenaires

2 commentaires:

  1. Coucou,
    Tu as toujours plus accroché que moi. Mais j'avoue que j'ai trouvé la romance sympas !!
    J'ai rajouté ton lien.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey
      Je pense que j'aurais eu grave du mal si j'avais pas lu le 3 avant en fait ^^
      Merci
      Bisous

      Supprimer