Unbreak Me tome 1 de Lexi Ryan

Résumé :
Maggie n’a que vingt et un ans. Objet de déception pour sa famille si parfaite, elle annule le mariage qui devait l’unir à William Bailey le seul homme qui croyait que son cas n’était pas désespéré. Un an plus tard il s’apprête à épouser sa sœur. À moins que Maggie ne lui demande d’y renoncer... Toujours séduite par le mari de sa sœur, elle rencontre Asher Logan, star du rock et homme brisé, qui l’attire irrésistiblement, un des rares à percevoir ses fêlures sous son masque. Asher la pousse à cesser de faire semblant. Mais, entrer dans cette spirale amoureuse avec Asher, conduirait Maggie à lui révéler ses secrets les plus vils et à lui pardonner les siens. Avec le poids que son passé fait peser sur ses épaules, va-t-elle choisir l’homme qui la soutient ou l’homme qui l’autorise à lâcher prise ?
Avis
J'ai profité d'une vente privée pour m'offrir les trois tomes de la saga et j'étais super curieuse de voir ce que cela donnait. Et je dois dire que je n'ai pas été déçue du tout par ce roman.

L'histoire débute alors que Maggie, après un an d'absence, revient dans sa ville d'origine. Elle doit assister au mariage de sa soeur avec l'homme qu'elle a planté deux jours avant leur propre mariage, Will. Autant dire que la situation n'est pas simple. Surtout quand un troisième homme arrive en la personne d'Asher, qui semble beaucoup s'intéresser à Maggie. 

Maggie est une jeune femme assez solitaire. Elle est revenu pour être demoiselle d'honneur au mariage de sa soeur avec son ex fiancé. Et on sent tout de suite qu'elle cache beaucoup de choses... Quand tout se dévoile au fil du roman, je me suis rendue compte que c'est une jeune étudiante vraiment forte. Elle a un passé qui influence tout son comportement et pourtant, au contact d'Asher, elle va commencer à évoluer. J'ai beaucoup aimer la voir s'ouvrir.

Asher est une ex rock star. Lui non plus n'a pas un passé très simple. Il est en liberté conditionnelle et doit faire très attention à son comportement pour ne pas se retrouver derrière les barreaux. Il ne connait pas Maggie et pourtant, dès les premières secondes de leur rencontre, il se porte à son secours. Et je dois dire que je l'ai beaucoup aimé. Un nouveau BookBoyFriend. Il est attentionné, il fait tout pour que Maggie lui parle, mais sans la brusquer. Et surtout, il ne la laisse pas retomber dans ses comportements habituels.

Will est aussi important dans cette histoire, même si c'est un crétin. Il est accro à Maggie et dès qu'elle revient, il veut recommencer quelque chose avec elle. Il veut la réparer. Et même s'il l'a toujours protégé, il ne voit pas tout ce qu'elle cache. Je dois dire que entre le fait qu'il soit sur le point d'épouser la soeur de Maggie et le fait qu'il soit aussi peu intéressé par la véritable Maggie, il m'a un peu agacé.

Le roman est rédigé selon un triple point de vue. Cela m'a un peu perturbé au départ, mais ensuite je me suis très vite habituée. Cela permet d'en savoir beaucoup plus sur l'histoire. Le fait que ce soit une sorte de trio amoureux ne m'a pas embêté, surtout parce que Maggie ne joue pas vraiment sur les deux tableaux, elle essaie juste de s'en sortir. 
Je me suis laissée bercer par cette histoire que j'ai dévoré rapidement. Je l'ai trouvé vraiment géniale.

L'écriture de l'auteur permet de comprendre chaque personnage. Elle est très facile à lire et les pages ont défilé à toute allure sans que je m'en rende compte. Cela a été une belle lecture aussi de ce point de vue et je suis contente d'avoir encore quatre romans de Lexi Ryan dans ma PAL ^^

En bref, j'ai passé un bon moment entre des personnages auxquels je me suis beaucoup attaché et un univers vraiment sympa. C'est une très belle découverte. 
Avis des partenaires

2 commentaires:

  1. Coucou,
    J'étais sur que ce roman allait te plaire ^^ J'en suis ravie. En espérant que tu aimeras plus les autres tomes que moi ^^
    J'ai rajouté ta chronique
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey
      Oui tu avais raison ^^ J'espère aussi xD je croise les doigts
      Merci !
      Bisous

      Supprimer