Vampyre mais pas trop, tome 1, A Fleur de sang de Audrey Lardy

Résumé :
Rose quitte le château familial avec l'espoir de mener une vie plus normale . Mais entre vampires (bons et mauvais), complots et rebondissements, elle aura du mal à échapper à son destin... La Voix sera peut-être sa meilleure alliée ... La jeune femme fera-t-elle confiance à ses sentiments ? Et surtout, l'amour peut-il survivre à tout dans cette vie ou dans une autre ?
Avis
J'avais choisi d'acheter ce roman la semaine de sa sortie parce que j'aime beaucoup Audrey Lardy en tant que bloggueuse et booktubeuse. Et comme j'aime les histoires de vampires et que j'adorais la couverture de son roman, je n'ai pas hésité. Et je ressort de ma lecture un peu mitigée finalement. 

L'histoire est celle de Rose, une jeune femme qui décide de faire des études loin du château de sa famille. Elle a emménagé dans un appartement avec Ezrah. Elle veut vivre sa vie et pour acheter sa tranquillité, elle a signé un accord avec son père pour pouvoir faire des études avant de se conformer à ses obligations. 

Rose est un personnage dont finalement j'ai l'impression de ne pas savoir grand chose. Elle est sujette aux crises de paniques qui sont vraiment très présentes dans le roman, ce qui est un peu frustrant. Elle est fragile et en même temps j'ai l'impression qu'elle est forte et qu'elle se cache un peu devant sa fragilité et qu'elle abuse de la protection de son frère. Forcément, elle va vivre des choses vraiment difficiles dans les prochaines tomes donc j'ai de l'empathie pour elle et je suis curieuse de savoir ce qu'elle va devenir.

Ezrah m'a agacé. Il sait un tas de chose, mais il veut protéger sa soeur et donc il lui cache beaucoup de choses, ce qui est vraiment frustrant. J'avais envie de le prendre et de le torturer pour forcer à parler au final ^^ Mais il est quand même vraiment gentil avec sa soeur et il veut la protéger ce qui est adorable. 

Lucius est un prof de la faculté. C'est aussi un vieux vampire et il a une mission. Mais pour autant, il s'attache vraiment vite à Rose. Je l'ai trouvé trop adorable avec Rose et très protecteur avec elle. Je dirais que c'est mon personnage préféré du roman et je suis curieuse de découvrir la suite à son sujet également. 

J'ai vraiment mis longtemps à rentrer dans l'histoire, au moins 100 pages en fait. Je trouvais frustrant d'avoir les informations au compte goutte et la présentation du roman, qui n'est pas justifiée ni alignée m'a un peu gênée. J'avais les yeux qui forçaient et comme je n'arrivais pas à entrer dans l'histoire, cela ne m'a pas aidé à me plonger dedans. Je faisais des pauses tous les trois ou quatre chapitres pour reposer mes yeux. 
Mais une fois que l'histoire commence vraiment et que les choses bougent j'ai dévoré les pages et je voulais en savoir plus et d'ailleurs je suis vraiment curieuse de savoir la suite. Dans les derniers chapitres je n'avais pas envie que ce soit la fin.

L'univers est particulier et original. Je ne m'attendais pas à cela. Mais du coup, j'étais frustrée de découvrir les informations très lentement. Au final, j'aime bien cet univers et je suis curieuse d'en savoir plus sur tout ce que l'auteur a en tête pour sa version des vampires. Et je pense que cet univers peut me plaire.

L'écriture de l'auteure est très centrée sur les dialogues, et il y a très peu de descriptions. Il y a certaines informations que j'ai découvert après et que j'aurais aimé savoir au départ. Mais j'aime vraiment beaucoup les descriptions en général. Sinon, c'est un style qui se lit assez rapidement et qui n'est pas très difficile. Mais le manque de description m'a empêcher de rentrer plus rapidement dans l'histoire...

En bref, c'est un roman qui pose les bases d'un univers vraiment intéressant, mais qui est long à démarrer. J'ai bien aimé l'histoire au final, mais le style d'écriture m'a empêcher d'entre rapidement dans l'intrigue. Pour autant je lirais la suite avec plaisir pour en savoir plus sur cet univers intéressant. 

Avis des partenaires

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire