Marked Men, tome 4, Nash de Jay Crownover

Résumé :
Leur passé déterminera-t-il leur futur ? Saint Ford a travaillé dur pour atteindre son rêve d'enfance de devenir infirmière. Concentrée sur son travail et dévouée à ses patients, elle n'a pas de place pour l'amour. Elle n'a pas besoin d'un gars vienne faire des vagues dans le calme serein de sa vie - surtout quand il s'agit du canon inoubliable qui l'a presque détruite au lycée. Le sombre et mystérieux Nash Donovan ne se rappelle peut-être pas d'elle ou de l'horrible douleur qu'il lui a causé. Mais il a chamboulé son monde... et à présent il essaie de le refaire. Saint n'a aucune idée que Nash n'est pas le joueur prétentieux qu'il a été un jour. Découvrir un dévastateur secret de famille a fait s'écrouler son monde, et maintenant il essaie difficilement de comprendre son futur. Il ne peut être distrait par la jolie infirmière qu'il semble croiser partout. Pourtant, il ne peut ignorer les étincelles qui volent entre eux - ou la façon si désespérée qu'elle semble avoir de s'éloigner de lui. Mais la Saint douce, rigolote et super canon, est bien trop géniale pour qu'il renonce - surtout depuis qu'elle est la seule chose dans sa vie qui semble avoir du sens. Quand Nash découvre la vérité sur leur passé, il réalise qu'il a peut-être déjà perdu son cœur avant même de s'être battu pour lui. Maintenant, Saint doit décider : Nash vaut-il la peine de risquer son cœur à nouveau ?
Avis
Bon alors, j'adore cette saga, j'adore cette auteure et je me suis jetée sur ce quatrième tome, parce que j'étais impatiente de découvrir une histoire de plus. 
Il faut aussi que je précise que sur les deux sagas de Jay Crownover que j'ai lu, à chaque fois le héros du premier tome m'a totalement subjugué et les suivants, mêmes s'ils étaient parfaits, n'était pas, pour moi, au même niveau. Donc, je ne pensais pas que Rule pourrait se faire détrôner dans mon coeur. Et j'avais totalement tort en fait :o

L'histoire est celle de Nash et de Saint. Ils se sont connu au lycée, notamment parce que leurs casiers étaient à côté. Mais Saint a eu le coeur brisé et depuis elle fuit les hommes et les relations sociales. Quant à Nash il a parcouru son petit bout de chemin. Mais quand il croise Saint à l'hôpital, forcément les souvenirs reviennent et leur relation semble évoluer. Pourtant, alors que Nash semble vouloir revoir Saint et savoir ce qu'elle est devenue, elle est beaucoup plus réticente et semble le prendre pour un sal*p sans coeur. Mais son métier va la pousser à aider Nash malgré tout. 

Saint est une jeune femme, infirmière, toujours prête à aider les autres. Elle adore son boulot. Mais elle n'est pas très forte dans les relations avec les autres. Elle ne sait jamais quoi dire ou quoi faire. Donc elle a tendance à fuir tout lien avec toute personne en dehors des patients des urgences. Elle a eu le coeur brisé par Nash quand ils étaient au lycée et elle a une très mauvaise estime d'elle-même, ce qui rend tout attachement à un homme vraiment compliqué pour elle. Je me suis tellement attachée à elle et parfois même reconnue et identifiée à ce personnage que je ne pouvais que l'aimer. Elle est adorable.

Nash est un jeune tatoueur donc le monde va être bouleversé quand il apprend la maladie de son oncle, mais ce n'est pas la seule nouvelle qu'il apprend. Et il essaie de se reposer sur Saint autant qu'elle la laisse faire. Il ne comprend pas pourquoi elle joue le chaud et le froid avec elle et pourtant, on sent dès le départ un attachement à elle, parce qu'il ne baisse jamais les bras. Il se bat pour ce qu'il veut et il est tout simplement parfait. Comment ne pas en faire un BookBoyFriend ? 
Il a aussi un passé difficile, avec sa mère qui est une vraie connasse, comme j'en ai rarement vu et surtout elle n'a aucune excuse. Dès le début on a envie d'aller lui refaire le portrait ^^

L'histoire est différente des précédents Marked Men. Jay Crownover a su, à chaque tome, faire une histoire originale, mais celui-ci, par rapport aux trois premiers change pas mal. Et franchement, j'ai adoré. Nash se débat avec ses problèmes mais il est tout à fait présent dans sa relation avec Saint et ce, dès le début, avant même qu'on puisse parler de relation.
Découvrir leur histoire, leur passé et tout ce qu'il se passe autour d'eux m'a vraiment transporté. J'ai adoré ce roman et j'ai dévoré un chapitre à chaque fois que j'ai pu. Je voulais savoir comment les choses allaient se terminer.
J'ai pleurer de tristesse à certains passages, j'ai aussi tellement souris dans d'autres si heureux. Et globalement, j'ai aimé chaque mot, du premier au dernier ♥

L'écriture de l'auteur nous transporte dans l'univers des Marked Men, et j'ai adoré retrouvé cette écriture détaillée qui permet de visualiser tout ce qu'il se passe. Les descriptions des lieux mais aussi des sentiments des personnages m'a beaucoup plu. Et le double point de vue est juste parfait pour cette histoire-là en particulier.

En bref, ce roman est parfait ♥ L'histoire est absolument magnifique, pleine d'émotions et j'ai aimé chaque ligne. 
Avis des partenaires

2 commentaires:

  1. Je suis totalement d'accord avec toi <3 J'ai tellement adoré ce roman ! Les personnage sont vraiment géniaux ! Bref, j'ai adoré

    RépondreSupprimer