Hopeless tome 2, Losing Hope de Colleen Hoover

Résumé :
À six ans, Dean Holder a assisté impuissant à l'enlèvement de sa voisine, la petite Hope. Dix ans plus tard, c'est sa sœur jumelle, Less, qu'il a perdue brusquement. Aujourd'hui, après une année difficile, il s'apprête à abandonner ses études. Mais une rencontre imprévue bouleverse ses plans : au premier regard, Sky le désarme et lui rappelle cruellement Hope. Pour passer plus de temps avec elle et tenter de percer son mystère, Holder décide de réintégrer le lycée...
Avis
Bon alors. Comment vous dire que dans j'ai découvert Hopeless il y a un peu plus d'un an, j'avais été subjuguée par cette histoire qui m'avait fait traversé tout un tas d'émotion. J'étais donc plus que ravie de découvrir cette magnifique histoire du point de vue de Holder et autant dire que je n'ai pas été déçue du tout ♥

L'histoire débute un an avant la rencontre entre Sky et Holder, juste au moment où sa soeur, Lesslie, se suicide. On découvre alors comment Holder va se transformer et être complètement brisé. Il n'est plus seulement le petit garçon qui a perdu Hope, mais aussi celui qui n'a pas su aider sa soeur. On découvre ensuite de quelle manière il rencontre Sky et comment il va réussir à surmonter toute cette histoire. On apprend aussi beaucoup de choses sur tout ce qui entoure cette histoire, avec de nouveaux personnages que l'on ne connaissait pas alors qu'on avait que le point de vue de Sky.

Je connais Hopeless par coeur je pense. C'est l'un des romans que j'adore relire et je connais certaines répliques vraiment par coeur et j'ai retenu un certain nombre de détails sur cette histoire. Alors forcément, retrouver le point de vue de Holder était un vrai plaisir. Et à la fin de ma lecture, je me suis demandée comment j'avais fait sans savoir tout ce qu'il lui passe par la tête, parce que tout prend une certaine intensité. 

Holder est un ado brisé. Il a perdu sa meilleure amie quand il avait cinq ans et sa soeur s'est suicidée sans qu'il comprenne pourquoi. Mais pour l'accepter il se dit qu'elle était très courageuse et que c'est la raison pour laquelle elle a décidé de quitter sa vie. Il lui en veut aussi mais on sent qu'il a besoin d'elle. D'ailleurs tout le roman est parsemé des lettres qu'il lui écrit, pour se confier à elle. J'aimais déjà beaucoup Holder dans Hopeless, et c'était un BookBoyFriend, mais ce tome change tout. Il donne tellement de profondeur au personnage, tellement d'intensité. 

J'ai pas eu l'impression de relire le même livre. Bien sûr, c'est la même histoire et donc certaines scènes sont communes, les dialogues sont les mêmes. Et pourtant, c'est comme si je redécouvrais l'histoire. On voit comment il perçoit Sky et on voit aussi à quel point il était attaché à Hope et à Lesslie. 

Ce roman est addictif. J'avais été accro au premier mais celui-ci, c'est encore pire je crois. Parce qu'on sait exactement ce qu'il va se passer et quand. J'appréhendais des événements et en même temps, j'étais impatiente de voir sa perception à lui. J'ai enchaîné les pages très rapidement pour arriver à la fin. C'était très difficile de poser le livre pour faire autre chose et je crois  que si j'avais pu, j'aurais lu toute l'histoire d'une traite.

L'écriture de Colleen Hoover est encore une fois merveilleuse. Elle fait passer les émotions à travers ses mots, arrive parfois à me tirer des larmes, à me faire sourire ou même rire dans certains passages. Et j'ai retrouvé toute l'ambiance qui m'avait beaucoup plu dans Hopeless. L'écriture est très descriptive et surtout tout dans le roman ressemble et en même temps est différent de ce que j'ai pu lire dans Hopeless. C'est juste magique qu'elle arrive à raconter la même histoire et qu'en même temps tant de choses changent.

En bref, j'ai eu un immense coup de coeur pour cette histoire vraiment sublime, pour l'écriture qui m'a subjuguée et surtout pour Holder que j'ai vraiment adoré ♥

Avis des partenaires

2 commentaires:

  1. Coucou,
    Il faut que je le trouve :D Il a l'air tellement génial :D
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey
      J'espère tellement qu'il te plaira !! :)
      Bisous

      Supprimer