Elements tome 1, The air he breathes de Brittainy C. Cherry

Résumé :
Tristan et Elizabeth sont voisins, ils n'ont rien en commun à part leur passé douloureux. Elle a choisi de continuer à vivre ne serait-ce que pour sa petite fille Emma. Il a choisi de s'extraire du monde. Mais Elizabeth ne l'entend pas de cette façon. Elle sait qu'ils sont tous les deux en miettes et qu'ensemble ils seront plus forts pour affronter leurs fantômes. C'est sans compter avec toutes les embûches que les habitants de leur petite ville vont mettre sur leur route. Ensemble, ils sauront vaincre les idées reçues.
Avis
Je viens juste de le terminer et tout ce que je peux dire c'est WAHOU. Avec ce roman j'ai pris une sacrée claque. C'est ma première lecture de l'année et c'est un immense coup de coeur ♥ Je n'ai qu'un seul regret : ne pas me l'être procurer plus tôt.

L'histoire est celle d'Elizabeth, une jeune femme qui a perdu son mari. Elle a fuit sa ville pour surmonter l'épreuve mais y revient. Elle essaie de retrouver ses habitudes avec ses amis mais c'est difficile. Et elle fait la rencontre de son voisin, un "con" comme elle dit, qui tire toujours la gueule et n'a jamais un mot gentil. Pourtant ils ont plus en commun que ce qu'ils peuvent croire...

Lizzie est un personnage que j'ai adoré. Je me suis beaucoup attaché à elle, dès le départ. Elle est jeune, elle a perdu son mari, tragiquement et elle doit continuer d'avancer pour élever leur petite fille, Emma. C'est une position difficile et elle s'en sort malgré tout. C'est vraiment un personnage que j'ai aimé et que j'ai pris plaisir à suivre.

Tristan, le voisin, est un crétin fini au départ. Et pourtant, dès les premières pages on sait qu'il a vécu quelque chose de tragique aussi. Son histoire m'a brisé le coeur. C'est si triste qu'on lui pardonne absolument tout. Et il est adorable au fond, il a des attentions vraiment trop mignonnes avec Emma notamment. Bref, c'est un BookBoyFriend pour moi ♥

L'intrigue est majestueuse. Je trouve qu'il y a juste tout ce que j'aime dans un roman, avec nos deux personnages brisés, qui essaient de se reconstruire et se retrouve face à des épreuves difficiles à surmonter. Tous les deux, ils sont vraiment attachants alors forcément j'avais envie qu'ils s'en sortent.

En plus d'une très belle intrigue, l'auteur a aussi vraiment travaillé sa galerie de personnages secondaires. Ils sont tous vraiment importants dans le fond et je me suis attachée à chacun d'eux. Notamment Faye qui m'a beaucoup fait rire. 

La fin est... J'ai cru que j'allais mourir tellement tout est bouleversé en quelques secondes presque... Je ne m'y attendais pas du tout et j'ai été surprise. Mais surtout j'ai eu très peur pour les personnages... J'ai dévoré les dernières pages très rapidement pour savoir enfin ce qui allait se passer... 

L'écriture de l'auteure est vraiment plaisante à lire. Les pages défilaient toutes seules, sans que je ne les vois et je me suis laisser porter par cette aventure. 

En bref, de magnifiques personnages, une histoire à couper le souffle et une écriture divine, il s'agit de mon premier coup de coeur de l'année 2017 et je le recommande vraiment parce qu'il est génial ♥
Avis des partenaires

2 commentaires:

  1. Ah cool ! Lui aussi t'a plus !! Il t'a deux fois plus emballer que moi d'ailleurs ^^ J'en suis ravie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh punaise mais oui je l'ai adoré ^^ Je suis ravie parce que avec The Deal j'ai enchaîné deux coups de coeur du coup :p

      Supprimer