Bad tome 3, Amour coupable de Jay Crownover

Résumé :
Elle est la seule femme qu'il ne devait pas aimer... Pour Titus King, la vie est en noir et blanc. D’un côté, le bien, de l’autre, le mal. Et Reeve Black, celle que tout The Point déteste, appartient définitivement au côté du mal. Un mal sublime, insidieux, tentateur. Un mal auquel il a déjà été soumis et qu’il a tenu éloigné pour se préserver, bien conscient de son irrésistible attirance. Mais la beauté vénéneuse est de retour en ville. Témoin clé dans l’enquête qui doit permettre d’arrêter le cinglé qui sème des cadavres dans les ruelles, elle est menacée de toutes parts. Alors, Titus va devoir la protéger. Une protection rapprochée qui pourrait bien brouiller la frontière entre la lumière et les ténèbres…
Avis
Wahou. Je viens de terminer ce tome et je suis triste de ne plus retrouver The Point dans mes lectures. J'ai vraiment beaucoup aimé cet univers. J'ai été ravie de le découvrir.

L'histoire de ce troisième tome se place dans la totale continuité du deuxième. Reeve vient de refaire surface alors qu'elle avait intégré le programme de protection des témoins, ce qui ne plait pas tellement à Bax et à Race qui sont furieux à cause de ce qu'elle a fait à Dovie. Et cela plait encore moins à Titus, qui est obligé de se reposer sur elle pour mettre un terme à la guerre qu'a déclenché un homme dans sa ville. Autant dire que c'est un tome sous haute tension.

Reeve est une jeune femme qui a grandi dans un milieu assez hostile, et qui a toujours su se battre pour s'en sortir. Elle a parfois commis des erreurs, plus ou moins graves, mais elle essaie de se repentir. Et elle aime beaucoup l'inspecteur King notamment pour les principes qu'il incarne. J'ai beaucoup aimé cette jeune femme. Elle est forte, c'est une battante, une vraie guerrière qui ne veut pas se laisser abattre et malgré ses mauvais choix je l'ai apprécié.

Titus, flic de profession, se bat aussi avec ses démons. Il a deux facettes. La première, celle du flic irréprochable, qui lutte contre le crime dans The Point, au point d'être capable d'enfermer son petit frère en prison pendant cinq ans sans le regretter. Il fait la guerre au crime et aussi aux policiers ripoux. Et dans le même temps il se débat avec ce qu'il a fait pour se sortir du cercle vicieux de The Point. Très difficile de ne pas l'aimer, cet homme fort et pourtant tellement attachant. 

L'histoire qui se construit pour Titus et Reeve est loin d'être gagnée. Ils mettent au point, ensemble, une mise en scène pour attirer l'ennemi. C'est loin d'être facile, entre Reeve qui veut doubler tout le monde et Titus qui lutte contre lui même tellement il est furieux d'être attiré par une criminelle... 
J'ai été transportée encore une fois dans l'univers de The Point que j'apprécie particulièrement, comme tous les univers de Jay Crownover que j'ai pu découvrir jusqu'à présent. Cette ambiance de ville sombre, gangrenée par le crime m'a vraiment plu. Et puis, voir un bon flic se démener pour sauver sa ville, je trouve que cela force l'admiration. 

L'écriture de l'auteure est encore une fois vraiment merveilleuse. Elle est descriptive et permet donc de se transporter totalement dans le roman. Elle reflète vraiment cette ambiance un peu glauque que j'ai adoré lire. 

C'est un dernier tome qui permet de clôturer une chouette saga. Même si je suis un peu déçue, j'aurais aimé un épilogue pour voir où nos héros en serait. Mais la fin permet quand même de s'imaginer ce qu'il va se passer ensuite. 

En bref, j'ai beaucoup apprécié ma lecture et ce tome clôture parfaitement une belle saga, que j'ai apprécié de découvrir et dont j'ai aimé chaque personnage.
Avis des partenaires

2 commentaires:

  1. Coucou,
    Je suis ravie que tu es bien aimé cette trilogie :) Puis je trouve qu'elle change de ce que l'on peut voir d'habitude :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey
      Oui j'ai vraiment aimé :) Carrément ^^
      Bisous

      Supprimer