The Dark Knight, Le Chevalier noir

Résumé
Batman aborde une phase décisive de sa guerre au crime. Avec l'aide du lieutenant de police Jim Gordon et du procureur Harvey Dent, il entreprend de démanteler les dernières organisations criminelles qui infestent les rues de sa ville. L'association s'avère efficace, mais le trio se heurte bientôt à un nouveau génie du crime qui répand la terreur et le chaos dans Gotham : nommé le Joker. On ne sait pas d'où il vient, ni qui il est. Ce criminel possède une intelligence redoutable doublé d'un humour sordide et n'hésite pas à s'attaquer à la pègre locale dans le seul but de semer le chaos.
Bande annonce
Avis

J'ai pu le regarder alors qu'il passait à la télé et franchement je suis restée scotchée à mon écran tellement j'ai adoré ce film.

Batman a continué, après avoir sauvé la ville, il a lutté sans relâche contre la pègre de Gotham. Cela conduit les méchants de la ville a engager un homme, le Joker, qui dit vouloir liquider Batman pour permettre à la criminalité de s'épanouir. Mais Batman refuse de céder au Joker et il s'appuie sur le lieutenant Gordon et le procureur Dent, qui sont tout aussi intègre que lui et qui veulent la fin de la criminalité. 

Bruce redouble d'effort pour mettre derrière les barreaux un homme qui semble insaisissable. Mais pour cela il va prévoir quelques missions en solo en plus de tout ce qu'il demande à Lucius Fox de lui préparer. Il va également se retrouver face au problème que va causer un employé qui, en fouillant dans la comptabilité de la société Wayne Entreprise, va se douter de l'identité de Batman. 

Le Joker est tellement flippant. Je trouve que l'acteur le joue à la perfection. Il veut que Batman se dévoile, il se refuse à le tuer, parce qu'il trouve que c'est, en quelque sorte, son alter égo qui défend la ville. Mais ce personnage est un vrai psychopathe, prêt à tout pour arriver à ses fins. Autant dire que ce n'était pas très réjouissant de le voir apparaitre, parce que quelque chose de mauvais allait forcément se passer.

Batman peut compter sur le lieutenant Gordon et également sur le procureur de la ville, tous les deux veulent que la criminalité s'arrête dans Gotham et c'est pour cela que, malgré les demandes d'arrestation du Batman, ils vont collaborer avec lui. Parce qu'ils savent qu'il ne veut que le bien de la ville.

C'est encore une fois un film qui est très prenant. Une fois que j'ai été devant je n'ai plus pu décoller de l'écran, je voulais sans cesse savoir la suite, parce que toutes les actions s'enchaînent très facilement et il n'y a pas de longueur. Je l'ai préféré au premier.

En bref, un très bon film qui permet de passer un bon moment.

4 commentaires:

  1. Je crois que je ne l'ai pas vu non plus celui-là (pourtant il me dit quelque chose, mais je n'arrive pas à me souvenir).

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,
    Un film qui ne me tente pas trop... C'est pas mon genre :/ Mais ta chronique donne envie
    Bisous

    RépondreSupprimer