Exalte Moi de Sylvia Day

Résumé :
Gideon Cross. Tomber amoureuse de lui a été la chose la plus facile que j'ai jamais faite. C'est arrivé instantanément. Irrévocablement. L'épouser, c'était un rêve devenu réalité. Rester mariée à ses côtés est le combat de ma vie. L'amour vous transforme. Le notre est à la fois un refuge dans la tempête, mais aussi la plus violente des tempêtes. Deux âmes brisées qui s'entremêlent pour n'en former qu'une seule. Nous avons révélé nos plus profonds et plus hideux secrets. Gideon est le miroir qui reflète mes défauts... et aussi toute la beauté que je ne pouvais pas voir. Il m'a tout donné. Désormais, je dois lui prouver que je peux être son roc, être ce même refuge qu'il représente pour moi. Ensemble, nous pouvons affronter ceux qui tentent de s'interposer entre nous. Mais notre plus grande bataille se trouvent dans les vœux qui nous lient. Se promettre de s'aimer n'était que le début. Se battre pour cet amour nous libérera... ou nous séparera à jamais.
Avis
J'attendais avec impatience ce dernier tome des aventures de Gideon et Eva et autant dire que je n'ai pas été déçue. C'est un véritable coup de coeur ♥

On retrouve nos deux héros juste après la fin du quatrième tome et le roman débute sur les chapeaux de roues. Eva et Gideon sont toujours aussi amoureux, aussi indispensables l'un pour l'autre et ils parviennent toujours à se retrouver à la moitié du chemin, faisant des compromis pour l'autre. Et ils vont donc continuer leur relation en organisant leur mariage et en menant leur vie de couple avec une main de maitre tout en continuant à voir leurs amis.

Eva a beaucoup changé par rapport au tout début. Elle fait confiance à Gideon et ne cherche plus la petite bête. Elle le croit toujours et elle l'aime d'une façon inconditionnelle. Elle fait des choix qu'elle n'aurait jamais fait auparavant et pourtant cela ne semble pas lui coûter. Elle veut que son couple fonctionne et elle fait tout pour que cela marche. Je trouve que c'est vraiment une très belle façon d'aimer.

Gideon change aussi. Au contact d'Eva il s'ouvre beaucoup plus au monde. Et cela commence avec sa famille : Chris son beau père qu'il avait toujours regardé de loin va prendre une place de plus en plus importante dans sa vie. Gideon fait les choses parce qu'il sait que cela peut faire plaisir à Eva et en même temps cela lui fait du bien. 
Nos deux personnages sont donc parfaitement épanouis dans ce dernier opus et il n'est plus question de séparation entre eux. Leur couple avance ensemble, uni comme jamais.

Et autant dire qu'ils ont besoin de cette unicité. Ils subissent tellement d'épreuves et cela renforce leur couple au lieu de les diviser. C'est quelque chose de très fort je trouve leur relation. Et à chaque fois que l'on pourrait penser que c'est bon, tout va bien aller pour eux, il se passe quelque chose qui met en doute cette affirmation. 

Pour ce dernier tome j'ai été très souvent émue aux larmes et surtout sur la fin, parce qu'une page se tournait et je suis contente que leur histoire se termine ainsi, même si je suis triste de ne plus les avoir. En tout cas ce dernier tome est encore une fois un véritable coup de coeur ♥

Je recommande à tous ceux qui adore les histoires d'amour, celle ci est juste sublime ♥
Avis des partenaires

4 commentaires:

  1. Coucou,
    Je suis ravie qu'il t'est plus ♥ Je dois dire que j'ai vraiment adoré cette saga ♥ Comme toi j'étais émue à la fin ^^
    J'ai rajouté ton lien ;) Super chronique ♥
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      En même temps c'est Gideon et Eva ♥ Oui carrément ^^
      Merciii ♥
      Bisous

      Supprimer
  2. ce tome est un des meilleurs de la saga je trouve!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord :) Mais j'ai adoré toute la Saga :)

      Supprimer