Marked Men tome 3, Rome e Jay Crownover

Résumé :
Intrépide et pleine de vie, Cora Lewis est aussi celle qui veille sur ses amis " bad boys " tatoueurs, dans le salon Marked où elle officie comme perceuse. Derrière son apparente joie se cache un cœur brisé et Cora est bien décidée à ne plus jamais se laisser embraser par une passion dévorante. Elle attend maintenant l'homme parfait, sans bagages douloureux ni histoire dramatique, avec qui elle pourra s'engager. Et elle rencontre Rome Archer. Sous ses airs rassurants d'ancien soldat, Rome est en fait têtu, autoritaire et rigide. Pas très "homme parfait" ! Et surtout il revient du front... Si Rome avait l'habitude d'être le grand frère protecteur, le fils aimant, le b on soldat, aujourd'hui il n'est aucun de ces hommes-là. Traumatisé, il cherche un moyen de survivre et de reprendre le cours de sa vie, malgré les démons de la guerre qui le rongent. Pour cela, il pensait être seul, jusqu'à ce que Cora débarque dans sa vie et l'éclaire de mille couleurs. Parfois les mauvais choix sont les meilleurs.
Avis
J'attendais avec impatience ce tome puisque Rome est un personnage vraiment mystérieux et que je voulais en savoir plus sur lui. Autant dire que ma lecture fut comme une vraie claque et que j'ai juste adoré chaque ligne.

L'histoire est celle de Rome et Cora, deux personnages qui détestent ne pas avoir le dernier mot. Rome vient de rentrer, mettant fin à sa carrière militaire, mais il peine beaucoup a trouver ses repères dans sa nouvelle vie, ne laissant pas ses amis l'aider, et les faisant souffrir. Cora, en protectrice autoproclamée n'hésite pas à voler dans les plumes de Rome, ce qui lui déplaît. 

J'ai adoré tant le personne de Cora que celui de Rome. Cora est une jeune femme forte, qui a vécu une histoire d'amour l'ayant profondément blessée. Depuis elle ne cherche que Monsieur Parfait, même si tout le monde lui répète qu'il n'existe pas. Elle va s’énerver sur Rome un jour, lui vidant sa bière dessus alors qu'il aura été pénible avec ses amis. Pourtant quand il aura besoin d'aide, elle sera là et elle va tout faire pour le sortir de sa noirceur. Et même si elle a très peur de lâcher prise, elle va tomber amoureuse sans s'en rendre vraiment compte.

Rome est un personnage très sombre au départ. Il s'enfonce dans la dépression, ne sachant pas quoi faire de sa vie. Heureusement, Brite, un ancien militaire, qui dirige désormais un bar, va l'aider à s'en sortir, en lui donnant du travail pour quelques mois au départ. Mais plus que Brite, Rome va s'appuyer sur Cora, même s'il a du mal à reconnaître qu'il a besoin d'aide, pour parvenir à s'en sortir. 

Durant ce tome, à plusieurs reprises j'ai eu l'impression de ne plus respirer. Il se passe tellement de choses autour de leur histoire que c'est à couper le souffle. Et autant dire que Rome donne une toute autre tournure à l'expression 'je pourrais prendre une balle pour la personne que j'aime'. 

J'ai donc trouvé ce tome très intense, surtout que le couple Cora/Rome va se retrouver en difficultés pour de nombreuses raisons. Et pas seulement la difficulté de Rome a s'adapter à la vie civile, mais aussi parce qu'il va avoir des ennuis. 
Et que dire de la fin, si ce n'est que j'espère vraiment la publication en français des trois tomes suivants parce qu'il reste des centaines de questions sans réponses à propos de tous les personnages ! Et que je voudrais bien des réponses.

L'écriture de l'auteure est encore une fois vraiment fabuleuse. Elle m'a transporté dans cet univers très particulier et je l'ai adoré. J'ai aussi adorer l'ambiance de ce tome, avec les anciens militaires et leurs difficultés à se réadapter à la vie civile. Tout m'a plus dans ce tome.

En bref, un méga coup de ♥♥♥ pour ce tome mais aussi pour la Saga. J'ai adoré Rome et Cora, leur histoire. Et je recommande à tous ceux qui aiment ce genre. Cette Saga est tellement géniale.

Avis des partenaires

4 commentaires:

  1. Coucou,
    Oh bah tu réussis à lire :D
    Bref, je vous vois que tu as autant adoré que moi ♥ Et j'espère comme toi pour la suite... On croise les doigts des mains et des pieds :)
    Super chronique
    J'ai ajouté ta chronique à la mienne
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Oui
      Mais oui trooop !!
      Merci
      Bisous

      Supprimer
  2. Je n'ai pas lu les autres tomes Marked Men mais là ta chronique suscite une petite curiosité en moi... me laisserais-je tenter si j'ai l'occasion de le lire ? :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ouiiii !! Tu dois les lire :p
      Bon j'avoue je me laisse emporter parce que j'ai eu un coup de coeur pour toute la saga :p

      Supprimer