TAG Pocket Jeunesse : Les choix impossibles


J'ai trouvé ce TAG chez Pocket Jeunesse et je l'ai beaucoup aimé donc j'ai décidé de répondre aux questions que je trouvais sympa :) Il s'agit d'un TAG des choix impossibles.

1) Votre livre préféré n'existe pas OU vous n'avez pas de coup de cœur pendant 3 ans.
Et c'est une première question difficile puisque je ne sais pas... Bon je vais dire que j'aimerais mieux ne pas avoir de coup de coeur pendant 3 ans. Je pourrais quand même faire de belles découvertes et relire souvent mon livre préféré.
2) Conseiller un livre OU se faire conseiller un livre.
Je préfère me faire conseiller un livre, pour découvrir des pépites grâce à d'autres lecteurs. Même si j'avoue que j'aime bien aussi recommander mes propres lectures quand elles sont des coups de coeur.
3) Hunger Games OU Le labyrinthe.
Ni l'un ni l'autre. Ce ne sont pas vraiment des sagas qui me tentent et je n'en ai lu aucune.
4) Corner une page de son livre OU casser le dos.
Définitivement pas casser le dos, pauvre livre !! Mais corner une page c'est triste aussi... Bon même si quand j'étais plus jeune je cornais beaucoup maintenant je fais une crise si jamais il y a un angle abîmé. Mais je préfère encore corner oui.
5) Un cliffhanger à la fin d'un premier tome et ne pas pouvoir lire le T2 avant 1 an OU un livre avec une fin ouverte qui n'aura jamais de suite.
Je préfère un livre avec une fin ouverte et sans suite. Au moins je peux imaginer la suite dans ma tête. Alors que attendre un an c'est looooooooong !!! Et je n'ai pas trop de patience.
6) Un roman adapté en film/série OU un roman non adapté.
Alors j'avoue, je préfère encore un roman non adapté plutôt une mauvaise adaptation. Bon en même temps il a de très bonnes adaptations que j'aurais été triste de ne pas voir. Mmmm non je vais quand même rester sur un roman non adapté.
7) Un livre génial avec une couverture moche OU un livre passable avec une couverture géniale.
Le dilemme xD Non je préfère quand même un livre génial avec une couverture moche. Ce qui compte en premier c'est l'histoire. Même si j'avoue que les belles couvertures font toujours bien dans une bibliothèque.
8) Se faire spoiler un livre OU ne jamais avoir la suite.
Se faire spoiler très largement. En général, cela me dérange pas qu'on me raconte la fin d'une histoire même si je vais la lire, parce que je sais que ce ne sera jamais pareil quand je lirais donc les perceptions ne sont pas les mêmes. Et que la curieuse que je suis serais trop frustrée de ne jamais avoir une suite.
9) Ne jamais pouvoir parler d'un super livre OU ne lire que des livres nuls pendant 2 mois.
Ahah encore un dilemme très compliqué. C'est long deux mois avec juste des lectures nulles... Donc je dirais, ne pas pouvoir parler d'un super livre. En plus comme ça, je peux garder cette pépite pour moi (oui c'est très égoïste ^^ ).
10) Rencontrer un auteur que vous aimez pour qu'il vous parle de son prochaine livre OU pouvoir livre ce prochain livre un an avant tout le monde, sans rencontrer l'auteur.
Définitivement le deuxième choix. J'adore l'idée de pouvoir lire avant tout le monde, ce serait juste génial de savoir l'intrigue avant les autres. Bon en même temps, cela voudrait dire que je ne pourrais pas vraiment parler de toute l'intrigue avec les autres lecteurs, pas facile non plus ça...
11) Faire un photo avec un auteur OU se faire dédicacer un livre par cet auteur.
La dédicace assurément. J'adorerais avoir un roman dédicacé d'un auteur que j'adore, ce serait encore mieux qu'une photo. 
12) Lire une série géniale d'une traite sans plus jamais y avoir accès après OU attendre 2 ans entre chaque tome de cette série.
Attendre deux ans entre chaque tome de la série très clairement. Comment j'aurais fait si je n'avais jamais pu relire Harry Potter ? En plus entre les deux ans, on peut quand même relire les tomes précédents donc on a encore accès à la série et puis on peut aussi faire pleiiiins de conjectures pour savoir ce qu'il va se passer dans les tomes suivants.
13) Un livre triste OU un livre qui fait peur.
Un livre triste. Les livres qui font peur me donnent des cauchemars, les livres tristes, je les trouve en général sublime et ils me marquent très souvent (comme Nos Etoiles contraires). Je trouve que ce genre de livre fait de très belles histoires (même si je préfère quand même les romances !! :p )
14) Un livre avec un prologue OU un livre avec un épilogue.
Un livre avec un épilogue, si celui-ci est bien fait. Comme ça, en fermant le livre, on sait que nos personnages sont heureux et que l'histoire est finie vraiment. La fin est moins brusque comme ça.
15) Ne pas pouvoir acheter de livres pendant 6 mois OU avoir une panne de lecture de 6 mois.
Ne pas pouvoir acheter pendant six mois. Parce que si je ne peux pas lire pendant six mois, je vais être au bout de ma vie xD J'adore tellement lire que ce serait atroce de ne pas pouvoir lire pendant autant de temps ! Déjà que un jour ou deux c'est atroce alors six mois !! 

J'espère que ce TAG vous aura plus :) Vous pouvez répondre aux questions je suis curieuse de savoir les choix que vous feriez :)

4 commentaires:

  1. Coucou,
    Les Tags de Pocket Jeunesse sont vraiment tops :D J'en ai fais un aussi, mais celui n'est pas mal, même si super difficile ^^
    Super article avec pleins de trucs inintéressants
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Oui vrai ^^ Merci en tout cas
      Bisous

      Supprimer
  2. Ah oui, tu l'avais déjà fait ce tag (la prochaine fois je jetterai un œil à ton blog avant de te taguer ^_^)
    C'est sympa de comparer ses réponses à celles des autres ! J'ai beaucoup aimé tes réponses, d'une certaine façon ça permet d'apprendre à se connaître. ;)

    RépondreSupprimer