Les Chevaliers d'Emeraude tome 8, Les dieux déchus de Anne Robillard

Résumé :
Au moment d'attribuer les nouveaux Écuyers à leurs maîtres, Wellan s'aperçoit non seulement qu'il n'y a pas suffisamment de Chevaliers, mais que plusieurs d'entre eux ont déjà des apprentis. Afin de lui venir en aide, Jenifel, Lassa et Liam utilisent un vieux sortilège qui perturbera grandement la vie des habitants du château. Les Chevaliers se remettent à peine de toute l'agitation causée par nos jeunes étourdis lorsqu'ils doivent soudainement affronter un nouvel ennemi en provenance du ciel. Pourront-ils se défendre contre les dieux déchus ? Pour sa part, sous prétexte de revoir son village, Onyx accepte d'y conduire la famille de Sutton, qui désire s'y installer. En réalité, le renégat veut mettre la main sur un instrument de pouvoir caché par la déesse Cinn dans la partie la plus méridionale du royaume. Mais sera-t-il assez fort pour le maîtriser ? Au même moment, guidées par Asbeth, les troupes de l'Empereur Noir réussissent à se rendre jusqu'au Château d'Émeraude...
Avis
Ce huitième tome est plein de rebondissement et signe un tournant de plus dans la Saga. Je l'avais trouvé très intense à lire.

Les Chevaliers d'Emeraude se trouvent face a un problème de taille : il n'y a pas assez de Chevaliers pour accueillir tous les nouveaux Ecuyers. Mais heureusement, Jeni, Liam et Lassa vont trouver une solution pour palier ce problème, même si cela ne va pas être sans conséquences.
L'empereur noir est toujours furax d'avoir vu Kevin lui échapper et surtout de voir que sa fille ne revient toujours pas à lui. Il redouble d'efforts pour anéantir la race des humains d'Enkidiev, sans y parvenir encore. 
Mais en plus de la dimension humaine, Wellan et ses frères d'armes vont se retrouver mêlés aux intrigues des dieux. Nomar, qui est aussi un dieu déchu va de nouveau tenter de s'en prendre aux humains et aux Immortels en s'attaquant cette fois à Dylan. 

Autant dire que dans ce tome on reprend rarement sa respiration, on l'enchaine très rapidement pour savoir ce qui arrive et la fin du tome nous laisse encore avec beaucoup de questions sans réponses.
Une fois encore les Chevaliers paient un lourd tribu dans cette guerre... Cela me rend triste pour eux parce qu'ils n'ont rien demander. Et j'espère vraiment que tout va bien finir pour eux.

Pendant la première partie du roman, c'est Jenifael, Lassa et Liam qui prennent de l'importance lorsqu'ils tentent de lancer un sort. On voit que ce trio est très soudé et on imagine assez bien ce que cela va pouvoir donner dans le futur quand ils seront Chevaliers.
Farrell/Onyx prend aussi beaucoup plus d'importance, et notamment à la fin du roman. C'est un retournement de situation assez inattendu et intéressant.
Autant dire qu'on a envie de savoir la suite pour voir comment les choses vont tourner, surtout que c'est le huitième tome et qu'on se demande comment l'auteure va pouvoir solutionner tous les problèmes soulevés au fur et à mesure des pages dans les quatre derniers.

En bref, je trouve que ce roman relance l'intrigue de façon magistrale et permet de s'accrocher encore aux personnages et de vouloir savoir ce qui va leur arriver. 


Mes chroniques sur
Le Feu dans le ciel    
Les Dragons de l'Empereur noir  
Piège au Royaume des Ombres 
La Princesse Rebelle      
L'Ile des Lézards  
Le Journal d'Onyx 
L'Enlèvement

4 commentaires:

  1. Coucou,
    Bon toujours pas xD C'est pas mon genre :p
    Mais bonne chronique
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Olala, je me rends compte que j'ai oublié pas mal de trucs ! A chaque fois que je lis tes chroniques sur les chevaliers d'Emeraude, je me dis : "Ah, oui ! C'est vrai qu'il y a ça dans l'histoire !" Du coup, il faudra vraiment que je les relise quand j'aurais le temps (j'ai trop d'autres livres à découvrir avant xD).

    RépondreSupprimer