La nuit leur appartient tome 2, La désirer, c'est la condamner de Sylvia Day

Résumé :
Connor Bruce incarne tous les fantasmes féminins. Avec son physique de Viking, il éveille Stacey aux plaisirs de la chair. Auparavant seuls et malheureux en amour, ils redécouvrent ensemble la chaleur des premières passions. Jusqu’au jour où Connor rentre blessé, en sang, et avoue à Stacey venir d’un autre monde. Un monde onirique où la violence et les conflits font rage. Un monde qui met en péril la réalité elle-même. Mais plus qu’à l’ennemi mystérieux qui les menace, c’est à Connor, qui l’enflamme à chaque caresse, que Stacey craint de succomber irrémédiablement.
Avis
Comme j'avais adoré le premier tome, je m'étais empresser de prendre le deuxième. Mais ce dernier a un peu trainé dans ma PAL et je viens tout juste de fermer la dernière page. Et que dire ? Encore un grand Sylvia Day, que j'ai adoré.

L'histoire reprend quelques mois après la fin du premier, où on avait laissé Lyssa et Aiden dans une positon assez incertaine, même s'ils étaient ensembles. Cette fois-ci, on suit Bruce Connor, le meilleur ami d'Aiden, qui est encore dans le Crépuscule - endroit dans un univers parallèle d'où lui et les autres Gardiens veillent sur les hommes et luttent contre les Cauchemars -. Mais Connor doit faire passer des informations à Aiden et il semble que la seule manière soit qu'il se rende sur Terre. Il va donc entreprendre le voyage. En arrivant chez Lyssa et Aiden, il tombe sur Stacey, une amie de Lyssa, avec qui elle travaille, qui garde la maison. Les deux vont tout de suite ressentir une attirance l'un pour l'autre, ce qui va les conduire à quelques galipettes sans qu'ils ne se connaissent vraiment. Mais ensuite Stacey va se retrouvée mêlée à la guerre entre les Anciens et les Gardiens rebelles...

Stacey est un femme indépendante, qui a connu quelques mauvaises relations. Elle a un fils qu'elle élève seule puisque son père est encore un gamin dans sa tête, qui ne gagne presque pas d'argent. Elle dit elle-même qu'en règle générale, elle attire les hommes qui vont prendre la fuite, la laissant seule et triste. Pour autant, elle est très forte puisque, lorsqu'elle se trouvera plongée dans la tourmente, elle va s'en sortir de façon admirable. Même si elle sait aussi reconnaitre où sont ses limites et quand elle doit laisser son homme s'occuper d'elle.

Bruce Connor est différent d'Aiden. Il a toujours été très attaché au Crépuscule, et c'est donc un véritable déchirement pour lui de partir en ne sachant pas s'il pourra y retourner. Pour autant, il va s'attacher à Stacey rapidement. On voit tout de suite que son comportement avec elle est différent, et il va d'ailleurs tenter de convaincre Aiden que c'est le cas (ce dernier est un peu inquiet puisqu'il a peur que Lyssa lui en veuille si Connor blesse sa meilleure amie). Connor va très rapidement s'habituer à la vie sur la Terre et surtout à avoir Stacey à ses côtés. Leur relation va progresser très rapidement, à cause d'un drame qui va les lier pour longtemps.

C'est donc une suite du premier tome, avec un nouveau couple mis en scène, pour autant Aiden et Lyssa - que j'avais beaucoup aimés - sont tout de même présents. L'intrigue en elle-même reste en suspend, il y a encore de graves problèmes et de nombreuses questions qui se posent, mais le couple arrive à construire quelque chose. Pour autant, j'ai quand même hâte de pouvoir lire le troisième tome quand il sortira, pour savoir ce qu'il va se passer.

On retrouve la merveilleuse plume de Sylvia Day, qui fait de ses romans de véritables bonbons et c'est un plaisir de les lire. On a quelques scènes vraiment très intenses que j'ai adoré. Ce roman est juste top à lire, les pages défilent toutes seules.

En bref, un très bon roman, une intrigue bien ficelée qui pose pas mal de questions, un couple qui est juste adorable et surtout une plume merveilleuse, ce roman est une très très bonne lecture.

Mes chroniques sur

4 commentaires:

  1. J'avais beaucoup aimé aussi ! Dommage que l'intrigue autour du plan des Anciens n'avance pas un peu plus. Vivement la suite :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai !! Sur ce plan de l'intrigue, j'ai genre pleins de questions notamment sur Sheron
      J'espère que la suite sortira bientôt ^^ Et qu'elle répondra à toutes mes questions :)

      Supprimer
  2. Coucou,
    Comme tu sais je l'ai commandé lors d'une vente privée ! Et déjà le premier m'avait donner envie, mais lui encore plus :D
    Super chronique
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Yep j'espère qu'ils te plairont
      Merci
      Bisous

      Supprimer