Confess de Colleen Hoover

Résumé :
Auburn Reed a des plans très précis pour son avenir, et elle ne laissera personne se mettre sur son chemin. Lorsqu'elle franchit la porte d'une galerie d'art à Dallas pour un entretien, elle s'attend à tout sauf à l'irrésistible attraction qui la pousse vers Owen Gentry. Cet artiste énigmatique semble avoir beaucoup de choses à vouloir cacher à tout prix. Pour tenter de découvrir ses secrets les plus intimes, Auburn va baisser toutes ses barrières, pour comprendre qu'elle risque bien plus gros qu'elle ne pensait. Elle n'a qu'une solution : s'éloigner d'Owen au plus vite. Mais la dernière chose que souhaite Owen, c'est la perdre. Pour sauver leur relation, il devra tout confesser. Mais parfois, les mots peuvent être bien plus destructeur que la vérité...
Avis
J'avais choisi ce roman, le jour de sa sortie, pour son auteure. Colleen Hoover écrit d'une manière que j'adore vraiment donc je me suis lancée dans cette lecture sans savoir à quoi m'attendre. Et autant dire que j'ai été bluffée, j'ai juste adoré l'histoire !

On découvre l'histoire de Auburn, une jeune femme qui a perdu son amour de jeunesse à quinze ans à cause d'une maladie. Pour autant elle ne s'est pas laissée abattre, même on sent bien qu'elle aime toujours Adam. Elle vient de déménager à Dallas alors qu'elle vivait à Portland, même si on ne découvre pas tout de suite la raison pour laquelle elle a quitté sa ville d'origine. Elle va rencontrer Owen par hasard et va être fascinée par lui, même si elle ne le connait presque pas. Ils vont commencer à se voir même si dès le début leur histoire va être entravée et notamment par Trey, le beau-frère de Auburn, grand frère de Adam. 

Auburn est une jeune femme très secrète. D'ailleurs elle cache quelque chose que l'on ne découvre qu'au milieu voire plus loin, du roman et qui nous prend par surprise. J'ai adoré ce personnage, elle est juste top. Par amour elle est prête à faire beaucoup de choses et notamment un travail que pourtant elle déteste. On ne comprend pas tout de suite pourquoi elle est revenue à Dallas puisque la dernière fois qu'elle y était ce fut pour voir son petit ami mourant à l'hôpital, mais une fois que c'est expliqué, j'ai juste été bluffée. Elle est entourée par des gens qui la font se sentir vraiment mal mais pour autant elle continue d'avancer, avec un objectif bien en tête, qu'Owen va venir quelque peu contrecarrer. 

Owen a un passé aussi lourd voire plus qu'Auburn. Il a perdu sa mère et son frère dans un accident de voiture alors qu'il conduisait. Cela a détruit son père, un grand avocat, et Owen doit sans cesse le tirer d'affaire. Il est peintre et il est vraiment doué, il a un principe c'est qu'il récolte des 'confessions' de personnes et il peint et associe une confession à chaque toile. Et j'ai trouvé ce principe juste génial. D'ailleurs il y a des peintures au sein du roman, on peut donc en voir plusieurs au cours de la lecture, ce que j'ai trouvé juste génial.

L'écriture de l'auteure est juste géniale, descriptive et elle permet vraiment de plonger dans l'histoire. Ce roman se lit sans que l'on voit les pages passer. L'histoire est passionnante et intrigante. J'ai eu beaucoup de mal à fermer le livre pour aller dormir tellement je voulais savoir tout ce qu'il s'était passé et tout ce qu'il allait se passer. Je suis passé du rire aux larmes, comme souvent dans un Colleen Hoover et j'ai aussi éprouvé une forte colère et une grande crainte en présence de Trey, qui est un vrai con, il faut bien l'avouer (même si ce n'est pas trop gentil de dire cela... mais quand même !!).

En bref, un vrai coup de coeur pour cette histoire juste géniale !! Colleen Hoover a encore réussi à me transporter dans son univers que j'adore. Je le recommande il est génialement top !
Avis des partenaires

6 commentaires:

  1. Colleen Hoover, je fais tellement confiance à cette auteure! En tout cas j'ai hâte de le lire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Colleen Hoover écrit tellement bien ^^ Et ses romans sont juste top :) J'espère qu'il te plaira !!

      Supprimer
  2. Et dire que je n'ai encore rien lu de cette auteure... En tout cas, j'entends beaucoup parler d'elle (et plus particulièrement de son livre Confess) en bien, et tu confirmes ça, alors si j'en ai l'occasion, je le lirais bien ses livres. :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette auteure tu peux y aller les yeux fermés ^^ Et Confess est juste génial !!

      Supprimer
  3. Coucou,
    Mais il est tellement génial celui-ci encore un Colleen Hoover quoi :D Bref, j'ai hate de lire un prochain roman d'elle ♥
    Super chronique
    Bisous

    RépondreSupprimer