Les Chevaliers d'Emeraude tome 6, Le Journal d'Onyx de Anne Robillard

Résumé :
Après des siècles de paix, les armées de l'Empereur Noir Amecareth envahissent les royaumes du continent d'Enkidiev. Les Chevaliers d'Emeraude doivent alors protéger Kira, la princesse magique liée à la prophétie et qui peut sauver le monde. Grâce à Kira, le Chevalier Wellan découvre le journal du renégat et y apprend le sort qui sera réservé à ses soldats si l'Empereur Noir Décide d'adopter la même stratégie militaire que jadis. Effrayé, il tente de convaincre le Magicien de Cristal d'augmenter ses pouvoirs magiques. Pendant ce temps, le sorcier Asbeth envoie un nouvel ennemi à l'attaque d'Enkiediev. Tandis que les Chevaliers se portent au secours des habitants de la côte, Wellan a l'occasion de régler définitivement ses comptes avec le Roi des Elfes, et reçoit des dieux un présent inestimable... mais il ne se doute pas que l'ennemi est beaucoup plus proche qu'il ne le pense.
Avis
Ce tome 6 est un peu moins rythmé que le précédent, ou du moins, je trouve que les Chevaliers ont moins d'ennemis à battre. Mais pour autant, la guerre continue de faire rage et c'est ce qui m'avait plus dans cette série.

L'histoire reprend immédiatement où on l'a laissé, et nos Chevaliers sont à Emeraude. Kira découvre un journal étrange, qui ne veut pas s'ouvrir, jusqu'à ce que Sage fasse un séjour dans le passé. Wellan découvre alors les pensées de Onyx par le biais de ses 'mémoires' et il se rend compte que la guerre est loin d'être gagnée et qu'il a besoin de plus de pouvoirs. Prêt à tout abandonné pour ne pas conduire ses soldats à une mort certaine, il tente de convaincre le Magicien de Cristal de leur donner plus de pouvoirs. 
Dans le même temps de nombreux 'problèmes' personnels vont survenir, notamment pour Wellan et Bridgess, même si cela va finir par s'arranger. 
On se retrouve aussi face à une vague de mariages et de naissances, ce qui n'est pas pour me déplaire puisque cela fait une pause avec le tome précédent qui avait été très intense au niveaux des batailles.

Mais, on situe aussi une intrigue de complot dans le royaume même des dieux. Parandar, leur chef, ne semble pas au courant, mais Théandras, sa soeur, veille au grain. Cela laisse prévoir une nouvelle intrigue pour les prochains tomes. D'autant que ce sixième tome s'achève sur une immense trahison.

De nouveaux personnages sont mis en avant et notamment Nogait, que l'on ne connaissait que par les blagues qu'il envoie à Kira et qui rendent cette dernière folle de rage à chaque fois. Il prend de l'importance de ce tome. 
Wellan se retrouve face à une épreuve supplémentaire, qu'il va réussir à affronter avec Bridgess et le résultat va changer leur vie à tout jamais. Et je trouve que c'est vraiment super pour ce couple.

En général, un tome plutôt tranquille qui permet de poser un peu les choses après un précédent tome pleins d'action. Pour autant la guerre continue de faire des ravages et l'Empereur veut toujours récupérer Kira pour qu'elle règne à ses côtés. 

Mes chroniques sur
Le Feu dans le ciel    
Les Dragons de l'Empereur noir  
Piège au Royaume des Ombres 
La Princesse Rebelle      
L'Ile des Lézards 
L'Enlèvement
Les dieux déchus

6 commentaires:

  1. Coucou,
    J'adore la couleur de la couverture, mais je ne pense pas le lire :p
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Z'étais sûre que la couverture te plairait ^^ Elle est bleue aussi :p
      Bisous

      Supprimer
  2. C'est un peu hors-sujet, mais je viens seulement de remarquer que tu peux lire beaucoup de livres en peu de temps, ça m'impressionne ! En tout cas on comprend pourquoi tu fais un blog avec des chroniques quand on voit tout ce que tu lis :) Merci de nous partager tes avis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je lis pas tant que ça ^^ Enfin genre deux à trois livres par semaine en général ^^ Mais je chronique aussi des anciennes lectures comme Les Chevaliers d'Emeraude, comme cela ça montre aussi ce que je lisais avant :p

      Supprimer
  3. J'ai adoré
    une supère aventure un très grand auteur ...Meme si c'est vrai que la saga est un peut long

    RépondreSupprimer