Femmes de l'Autremonde 1, Morsure de Kelley Armstrong

Résumé :
Un voyage excitant à la frontière de la sauvagerie et de la féminité. Elena se coule hors de son lit, prenant bien soin de ne pas réveiller son compagnon. Il ne supporte pas qu'elle disparaisse comme ça au beau milieu de la nuit. Quelle femme normale pourrait avoir tant besoin de retrouver la solitude des rues sombres et mal famées de la ville ? L'énergie contenue déchire ses muscles - elle ne peut plus attendre. Elle se glisse dans une ruelle, ôte ses vêtements et se prépare à la Mutation... Elena fait tout ce qu'elle peut pour être normale. Elle hait sa force, sa sauvagerie, sa faim, son désir, ses instincts de chasseuse et de tueuse. Elle aimerait avoir un mari, des enfants... et même une belle-mère. En tout cas, c'est ce qu'elle voudrait croire. Et voilà que la Meute a besoin d'elle. Cette Meute qu'elle chérit et déteste tout à la fois est la cible d'une bande de déviants sans pitié. Ils mettent l'existence de la Meute en danger, enfreignant les lois du clan. La loyauté du sang ne se discute pas. Et au cours de son combat, Elena découvrira sa vraie nature... Découvrez l'imagination stupéfiante de la nouvelle reine du frisson !
Avis
Quand j'ai choisi ce roman, j'ai surtout été attirée par le titre. Qui m'intriguait pas mal. Et puis j'aime assez des histoires de bit-lit. Mais je ne m'attendais pas à passer un aussi bon moment en compagnie de ce livre.

L'histoire est celle d'Elena, une jeune femme qui semble tout à fait normal, adorable et gentille. Elle vit avec Philip, son petit ami. Et tout pourrait être parfait si ce n'est qu'Elena est en fait un loup garou et elle doit muter régulièrement pour éviter d'exploser. Philip ne connait pas cette particularité et cela pousse notre héroïne à se battre contre sa nature pour éviter les soupçons. Mais, alors qu'Elena tente de mener tranquillement sa vie à Toronto, Jeremy la contacte. Il est le chef de la Meute à laquelle Elena appartient. Il a besoin de son aide et lui demande de rentrer tout de suite à Stonehaven. 
Il y a, au départ du roman, sept membres à la Meute. Jeremy est l'Alpha, puis il y a Clay ou Clayton, Logan, Peter, Nick et Antonio. Elena a fuit la Meute à cause de Clay. Ce dernier l'a transformée en louve alors qu'elle ignorait totalement qu'il était un loup. Elle lui en veut et elle en veut à la terre entière. 
Si Jeremy la contacte c'est pour une urgence. Un corps tué par un "chien" a été découvert dans les environs de leur habitation, et ils sont persuadés que c'est un Cabot - un loup qui n'appartient pas à la Meute - qui veut leur nuire et qui s'attaque directement à leur territoire.

Le point de vue est celui d'Elena. Cela m'a beaucoup aidé à la comprendre. Elle n'a pas eu une enfance facile, ce qui la pousse à vouloir le bonheur dans sa vie d'adulte et surtout dans une vision très précise qu'elle a, avec un mari et des enfants. Même si ce n'est pas forcément ce qui lui correspond. Elle est très indépendante aussi, elle a fait sa vie toute seule après avoir quitter Stonehaven un an auparavant. Elle est tellement obnubilée par sa vision du bonheur qu'elle a du mal à voir ce qu'elle a déjà avec la Meute. 

Il y a deux autres personnages qui ont vraiment comptés dans la Meute. C'est d'abord Clay. Il aime Elena et c'est pour cela qu'il l'a transformée. Il est compliqué à saisir parce qu'il déteste les humains, mais qu'il arrive à interagir avec eux quand il n'a pas le choix. C'est un chercheur universitaire. Et le 'couple' qu'il forme avec Elena est détonnant. Ils sont autant râleurs l'un que l'autre, passent leur temps à se taper dessus et à se chercher, ce qui donne des échanges à mourir de rire tout le long du roman. J'ai trouvé Clay vraiment attachant parce que même s'il pique des colères, râle ou crie, il aime Elena et il est prêt à tout pour elle. 
L'autre personnage c'est Jeremy, l'Alpha. Qui est l'homme le plus patient et le plus gentil du monde surtout avec Clay et avec Elena. Il n'aura jamais un mot plus haut que l'autre et il sera toujours là pour sa Meute. Il est prêt à tout et il fait un peu office de figure paternelle voire fraternelle. Il pardonne toutes les erreurs et ne fait pas porter de responsabilité sur ses loups - sauf quand ils vont vraiment trop loin -. 

J'ai adoré découvrir cet univers par les yeux d'Elena qui est une femme qui a du répondant. Elle est prête à tout pour protéger les personnes qu'elle aime. Et notamment dans un univers surnaturel aussi impitoyable. 

L'écriture de l'auteure est très descriptive, ce qui permet de se plonger dans l'histoire très rapidement et ses personnages sont tellement attachants que j'ai lu le roman assez facilement et je l'ai adoré. J'ai vraiment hâte de me replonger dans les aventures de la Meute.

En bref, un bon roman, avec des personnages géniaux et un style d'écriture qui se lit très bien et que j'adore.

Mes chroniques sur

8 commentaires:

  1. Coucou,
    Cela a l'air pas mal, même si cela reste un peu éloigner de ce que je lis d'habitude :p
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Z'ai bien aimé ^^ Oui c'est sur ;)
      Bisous

      Supprimer
  2. Le titre me dit quelque chose mais je ne suis pas sur. En tout cas super chronique qui donne envie de lire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente de donner envie de lire ^^

      Supprimer
  3. Ce n'est pas ce que je lis habituellement, mais j'avoue que ta chronique me donne envie de le lire... on verra si j'en ai l'occasion. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que cela te plaira si tu en as l'occasion ^^

      Supprimer
  4. Oh !! Ton avis me donne encore plus envie de craquer pour ce premier tome *o* j'ai regardé les deux premières saisons de la série et j'avais bien accroché en plus :o

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est top :p Et le deux aussi ^^ Par contre les suivants j'aime bien, mais moins ^^
      Je savais même pas qu'il y avait une série :p J'irais sans doute voir du coup :)
      Mais les livres sont top ^^

      Supprimer