Love et autres drogues


Résumé
New York, les années 90. Jamie est un jeune commercial redoutable dont l’assurance - et le physique avantageux - sévissent aussi bien auprès des femmes que dans l’univers implacable de l’industrie pharmaceutique où, entre antidépresseurs et dopants sexuels, il parvient finalement à tout vendre. Mais il y a une personne qui semble insensible aux charmes de Jamie : Maggie. Une jeune femme très séduisante et furieusement indépendante qui, comme Jamie, fuit l’engagement émotionnel, mais pour des raisons très différentes. Elle est atteinte d’une maladie chronique et a décidé de vivre uniquement au jour le jour. Malgré eux, ce qui devait être une histoire sans lendemain va alors s’intensifier. Tous deux vont bientôt voir leurs principes respectifs malmenés et devenir accros à la plus puissante des drogues qui soit : l’amour.
Bande annonce
Avis

Ca fait un petit moment que je voulais regarder cette comédie romantique et j'ai enfin pris le temps de m'y mettre - sans savoir de quoi parlait le film (oui oui, je fais souvent ça, surtout pour les comédies romantiques, vu que j'adore, forcément, ça allait me plaire, non ?)-. Et autant vous dire que j'ai vraiment aimé.

C'est l'histoire de Jamie, un jeune homme très sur de lui et de son talent de séduction envers les femmes. Il entame une formation dans la vente pour l'industrie pharmaceutique après s'être fait viré de son précédent travail. Il va donc tenter de s'implanter auprès des médecins pour qu'ils prescrivent les médicaments de son laboratoire plutôt que ceux du concurrent. Afin de cerner au mieux les médecins (du moins, c'est ce qu'il prétend) il va suivre l'un d'entre eux. C'est ainsi qu'il va rencontrer Maggie, une jeune femme atteinte de la maladie de Parkinson. Il vont alors commencer à vivre une histoire uniquement basée sur le sexe. 

J'ai bien aimé ce film parce que j'ai été touchée par les deux personnages principaux. D'un côté on a Jamie qui veut réussir et qui fait tout pour ça. Je le trouve en fait assez marrant comme gars. Bon par contre, il est du genre à coucher à droite à gauche parce qu'il refuse de s'engager. 
De l'autre on a Maggie, qui est malade et qui ne veut imposer cela à personne. Donc elle se refuse à tomber amoureuse, voulant juste pratiquer le sexe pour le sexe après avoir connue une rupture difficile au motif de son Parkinson... Elle est très touchante parce qu'elle veut vivre sa vie normalement mais en même temps elle est malade. Je l'ai beaucoup aimé. 

Ce fût un bon film à regarder. Je l'ai beaucoup aimé. J'ai surtout bien aimé voir leur relation évoluer au fil du temps et puis quelques personnages annexes comme le médecin ou même le collègue de Jamie. Ce que j'ai le plus apprécié étant le rôle que joue Anne Hathaway. 

En bref, une bonne petite comédie romantique. 

6 commentaires:

  1. Hey !
    Bon, je pense pouvoir aimer ce film pour un bon petit moment ;)
    Super chronique
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      J'espère qu'il te plaira si tu le regardes :)
      Merci
      Bisous ♥

      Supprimer
  2. Bouh !
    Punaise il a vraiment l'air aussi bien que le premier !!! J'ai tellement envie de le lire du coup !! Ta chronique est tellement toooop !!!
    Je suis juste trooop fan de ton article !!!
    j'ai hâte de voir les prochains !
    Bisous ♥

    >>
    Hey
    Pfff ^^ Merciiiiiiiiii
    Merciiii ^^
    Demain ;)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  3. Au départ j'étais sceptique, et puis la fin et ta chronique m'ont fait changer d'avis. Des que j'ai un peu de temps je pense regarder ce film

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il te plaira ^^ Passe me donner ton avis quand tu l'auras vu :)

      Supprimer