Le secret de Charlie


Résumé
Se sentant coupable de la mort accidentelle de son frère, un gardien de cimetière se retrouve régulièrement face au fantôme de celui-ci. Il rencontre une jeune femme disparue en mer et se demande s'il s'agit aussi d'une apparition ou si elle est bien réelle.
Bande annonce
Avis

Je crois que je suis la championne pour me lancer dans un film sans savoir de quoi il parle. Pour ma défense je pensais que celui-ci était une romance sur fond de drame, et en fait c'est un drame avec une romance autour. J'ai bien aimé. Mais j'ai aussi pas mal pleuré.

L'histoire est celle de Charlie Saint Cloud, un jeune homme qui va partir à l'université. On lui a offert une bourse parce qu'il est vraiment doué en voile. Sauf que l'été où il aurait du partir, alors qu'il emmenait son petit frère, Sam, en voiture, il a un accident. Et Sam meurt. Charlie stoppe alors tous ses projets pour rester dans la ville où il a grandi pour jouer, tous les jours, avec le fantôme de son petit frère. Il vit tout seul et ses journées sont agencées autour de ce rendez-vous quotidien avec Sam, au coucher du soleil. Il est vraiment très triste et se sent coupable de la mort de Sam. Charlie voit aussi d'autres fantômes juste avant qu'ils aillent vers 'la lumière', il leur parle. 
Sauf que Charlie va revoir Tess, qui se prépare à un tour du monde en solitaire, et il va accrocher avec elle et vouloir la revoir. Ce qu'il va se passer. Ils vont faire des choses ensembles. Jusqu'à ce qu'il se passe un second événement dramatique. 

Je n'en dirais pas plus sur l'histoire, pour ne pas spoiler, d'autant que j'ai vraiment été surprise par les événements. Charlie est un personnage qu'on aime beaucoup. Il est rongé par la culpabilité, et quand on le voit, on a très envie de l'aider, ou de lui faire un câlin. Je trouve que Zac Effron est vraiment doué pour incarné Charlie notamment pour montrer l'immense peine qui ronge son personnage. 
Tess est adorable avec lui, elle n'écoute pas les ragots qui disent qu'il est cinglé, elle veut le connaitre vraiment. Je me suis attachée aussi à ce personnage, mais moins qu'à Charlie. 

J'ai été surprise par l'histoire, mais je l'ai beaucoup aimée. C'est sûr que ce film est plutôt dramatique et loin d'être léger et pourtant, il se laisse bien regarder. Même si l'histoire est triste, il faut quand même avouer que Zac Effron est bien foutu et que c'est un pur régal de le voir torse-nu à certains passages. 

En bref, un bon film, à voir, avec une histoire vraiment intéressante que j'ai beaucoup apprécié même si je l'ai trouvé parfois très triste au moins de pleurer. 

10 commentaires:

  1. Hey !
    Oh ! Il a l'air tellement génial !!!!!!! Mais triste, il faut que je prévois les paquets de mouchoirs ^^
    Super chronique
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Il est top ^^ Oui par contre ^^'
      Merci
      Bisous ♥

      Supprimer
  2. Magnifique, tendre, triste, poétique....
    Qu'elle bonheur d'avoir découvert cet acteur autre que dans ces films de chant et de danse.

    Et là fin... Je suis rester sur le cul.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis totalement d'accord avec toi !
      Et j'ai beaucoup aimé la fin :)

      Supprimer
  3. Bon faut que je prévoie la boite de mouchoir avant de le regarder lol. Mais je pense vraiment a le regarder en premier dés que j'ai le temps

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ^^
      J'espère qu'il te plaira en tout cas :)

      Supprimer
  4. helllooo, je suis désolé pour le retard

    RépondreSupprimer
  5. mais me revoilà, oh la bande d'annonce est géniale

    RépondreSupprimer
  6. j'ai hâte de le voir , le résumé aussi a l'air intéressant

    RépondreSupprimer