Le plan B


Résumé
Lassée d’attendre un hypothétique Prince Charmant, Zoe a décidé de faire un bébé toute seule. Le jour même de l’insémination, elle rencontre Stan, qui pourrait bien être l’homme dont elle rêvait… Zoe se rend vite compte que démarrer à la fois une grossesse et une histoire d’amour est plutôt compliqué, surtout lorsque l’homme n’est pas le père de l’enfant, et qu’en plus il ne sait même pas qu’elle est enceinte… De son côté, Stan a bien du mal à comprendre Zoe, qui tente de cacher les premiers signes de sa grossesse. Ils ne savent rien l’un de l’autre, chacun a ses propres doutes, le bébé sera bientôt là et la vie s’acharne à les placer dans les situations les plus impossibles… Tout le monde peut tomber amoureux, se marier et avoir un bébé. Mais prendre les choses à l’envers et commencer par le bébé, c’est une autre aventure…
Bande annonce
Avis

Je me suis lancée dans ce film sans savoir de quoi il parlait -et oui ! Encore une fois-. Mais ce n'est pas ma faute, j'aime bien les surprises. Et je n'ai pas été déçue du tout.
Avec Le Plan B, les termes comédie romantique prennent tout leur sens. Je n'ai jamais autant rit devant une romance comme celle-ci. 

L'histoire est celle de Zoé une jeune trentenaire qui veut un bébé. Mais elle ne rencontre pas le bon homme et enchaîne des liaisons désastreuses. Elle décide donc de choisir un donneur pour avoir un bébé. Sauf que le jour de la fécondation, elle rencontre un homme, Stan. Et sans s'en rendre compte elle veut vouloir avoir plus qu'une amitié avec cet homme et elle va devoir lui avouer qu'elle est enceinte. La suite ne va être qu'une série d'événements assez amusants, très légers toujours avec un happy end comme on les attend dans ce genre de film.

Les personnages sont amusants, vraiment. D'un côté on a Zoé, qui a quitté son poste pour acheter une animalerie et qui s'en occupe avec deux amis. Elle est indépendante et elle a peur de s'engager, ce qui la pousse bien souvent à faire échouer ses relations amoureuses en faisant fuir les hommes - ce qu'elle tentera de faire avec Stan d'ailleurs-. 
Et de l'autre, on a Stan, qui est fromager à mi-temps et qui suit des cours du soir en comptabilité pour pouvoir avoir son propre magasin. Il flippe vraiment face à la grossesse - surtout qu'il n'est pas le père - mais va quand même faire des efforts pour Zoé. 

Ce film est génial ! J'ai beaucoup rit devant parce que Zoé et Stan doivent très souvent faire face à des situations cocasses et amusantes. 
Bref, un film très léger et amusant, à voir ou à revoir.

8 commentaires:

  1. Coucou !
    En voyant l'article sur facebook, j'ai cliqué sur le lien pour passer vite fait voir cette chronique qui m'a particulièrement intéressée et je me suis rendue compte que j'avais vu ce film ! Il est génial ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Oh ^^ Oui je suis d'accord !! :) Je l'ai déjà vu deux fois ^^

      Supprimer
    2. Il faudra que je le revois un de ces 4 ! :)

      Supprimer
  2. Coucou
    Faut que je le vois ! En plus y a un acteur que je kiff ^^
    Super chronique
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      J'espère qu'il te plaira ^^
      Mercii
      Bisous ♥

      Supprimer
  3. Je l'ai vu hier :)
    Et j'ai été un peu déçu, je ne sais pas pourquoi mais il ne m'a pas marqué :( Il m'a manqué ce petit truc ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh :/
      Bon il peut pas plaire à tout le monde ^^

      Supprimer