Hopeless de Colleen Hoover

Résumé :
Sky, 17 ans, vit avec sa mère adoptive Karen. Après plusieurs années de scolarisation à domicile, elle débute sa dernière année de lycée dans un nouvel établissement où elle ne connaît quasiment personne. Peu importe, de toute façon, Sky ne ressent aucune émotion pour personne depuis son enfance. Alors quand elle croise Holder, le bad boy du lycée, elle est surprise de l'effet qu'il a sur elle. Sky comprend rapidement qu'Holder n'est pas celui que tout le monde croit et leur relation devient passionnée. Peu à peu, elle découvre grâce à lui la vérité sur son passé. Tous deux étaient amis et voisins dans leur enfance. Mais elle ne s'en souvient pas...
Avis
On continue donc les chroniques des livres achetés impulsivement. Quand j'avais dit que je commençais à ne plus regretter du tout l'énorme trou dans mon compte en banque suite à cet achat, je dois aujourd'hui dire qu je ne le regrette plus du tout. Je suis même hyper heureuse d'avoir craqué pour ce Colleen Hoover. 
Après l'énorme coup de coeur que j'avais eu pour Maybe Someday, j'avais très hâte de retrouver cette auteure dans un nouveau roman. Alors quand j'ai vu Hopeless, sans même lire le résumé, j'ai sauté sur l'occasion. Et je n'ai pas été déçue du tout.

On suit l'histoire de Sky, une jeune fille qui a une histoire un peu particulière. Elle a été adoptée à l'âge de cinq ans et ne conserve aucuns souvenirs de la période avant l'adoption. Son père biologique l'a abandonné d'après Karen, la Maman de Sky. Karen a des principes un peu étrange qui font qu'elle est contre la technologie de toute sorte. Sky n'a pas de portable, ne sait pas ce qu'est un e-mail et n'a même pas de télévision. Karen a scolarisé sa fille chez elle pendant treize ans mais Sky lui demande pour son année de Terminale, de pouvoir aller au lycée, avec Six sa meilleure amie. C'est ainsi qu'elle va faire la connaissance de deux hommes : Breckin son nouveau meilleur ami de tout l'univers après le départ en Erasmus de Six et Holder, un jeune homme mystérieux qui semble avoir plusieurs facettes opposées dans sa personnalité. Ils vont avoir une relation assez ambigu dès le départ jusqu'à ce qu'ils se parlent vraiment. 

Sky est une jeune femme un peu particulière, elle ne ressent rien comme elle, surtout à certains moments où elle devrait ressentir des choses, mais cela ne la perturbe pas. Elle a totalement oublié son ancienne vie et considère Karen comme sa mère, elle l'adore et elles ont une relation vraiment idyllique, surtout quand on considère que Sky est une ado et donc qu'il devrait y avoir des étincelles entre elles. J'ai vraiment beaucoup aimé ce personnage parce qu'elle est mystérieuse, et qu'on se doute dès le départ qu'il s'est passé quelque chose mais on ne sait pas quoi. 

Holder quant à lui est un jeune homme encore plus mystérieux - si c'est possible-. Il vient de passer un an chez son père, et rentre chez sa mère pour sa dernière année de lycée. Il y a des rumeurs assez méchantes qui courent sur lui, ce qui fait qu'au départ, je n'étais pas trop sûre qu'il fallait l'apprécier. Mais en fait si. Il a un passé vraiment lourd que l'on découvre tout au fil du roman et on se rend alors compte que ses réactions parfois très violentes ont toutes une raison et sont toutes justifiables et acceptables. Il a un comportement étrange avec Sky durant le premier mois de leur relation, et on ne sait pas pourquoi. C'est donc très intrigant et donne encore plus envie de savoir le fin mot de l'histoire. 

Colleen Hoover a très bien su m'emporter dans son roman puisque : à la lecture de la première page j'ai été totalement intriguée par ce qu'il était en train de se passer et je me posais des tas de questions. Et à la fin du premier chapitre, je voulais déjà arriver au bout du roman pour savoir tout ce qu'il s'était passé. J'étais très intriguée. J'ai donc plongé la tête la première dans ce roman et - même si c'est un pavé, même si j'avais des partiels, même si je voulais je faire durer - j'ai voulu le lire très vite pour tout savoir. 

Je trouve l'histoire juste magnifique et vraiment très intense. Même si j'ai parfois pleuré ou été émue aux larmes, j'ai vraiment adoré ce roman de la première page à la dernière. C'est un véritable coup de coeur, le deuxième de cette année. 
Je pense que je vais continuer à découvrir cette auteure parce que cela fait deux romans d'elle que j'adore vraiment. 
Un gros plus pour la couverture que je trouve tellement magnifique que j'ai pas envie de ranger le roman dans ma bibliothèque pour pouvoir continuer à la regarder et aussi pour le titre qui prend toute sa signification dans le roman à plusieurs reprises et que je trouve vraiment parfait. 


Chronique des partenaires

FiftyShadesDarker

12 commentaires:

  1. Hey
    Bon, il va directe dans ma Wish-list !! Il a l'air tellement bien !!!
    Sinon, super chronique, on voit bien que tu l'as aimé ♥
    Hâte de voir d'autres articles
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Il est tellement génial !! ^^
      J'espère qu'il te plaira :)
      Demain j'espère :p
      Bisous ♥

      Supprimer
  2. Oh oh la la !!! Celui la va dans mes choix à lire.. C'est vrai que c'est un auteur fabuleux et je suis comme toi tous ceux que j'ai lu je les ai aimé.
    Merci de me l'avoir fait découvrir.
    Lilou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il te plaira !! Je l'ai dévoré xD
      De rien :)

      Supprimer
  3. Pas lu, mais beaucoup aimer Maybe Someday :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est différent de Maybe Someday mais je l'ai autant apprécié :)

      Supprimer
  4. Un livre qui pourrais me plaire, en tout cas il donne envie. Encore un livre qui va finir dans ma liste. ( elle va être longue a force xD au moins j'aurais du choix) lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ^^ En tout cas celui-ci est à lire en priorité :p Je le trouve vraiment génial

      Supprimer
  5. Je viens de le terminer et... Whaaaa ! La baffe ce livre !
    J'ai vu venir certains gros trucs (c'est dur d'ailleurs), mais pas tout non plus. Il est vraiment bien construit !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey ^^
      Oui on voit venir certains gros trucs et en même temps quand on apprend tout, c'est une vraie claque :)
      Je te conseille de lire aussi Losing Hope qui est le point de vue de Holder et qui est tout aussi poignant même si c'est la même histoire ;)
      Je suis contente que tu l'aies aimé !!

      Supprimer
    2. J'aimerais bien lire son point de vue aussi, bien sûr ! Je te ferai signe quand ce sera fait !
      ;)

      Supprimer
    3. J'ai hâte de voir ton avis dessus aussi :)

      Supprimer