Les Messagers


Résumé
Roy, Denise et leurs deux enfants ont quitté Chicago pour s'installer à la campagne. Ils veulent retrouver le calme et vivre de la terre, mais dès leur arrivée dans cette ancienne ferme isolée, leur fille aînée, Jess, 16 ans, perçoit comme une présence. Elle se met à voir des choses étranges, des ombres, des apparitions. Seul son petit frère de 3 ans, Ben, les aperçoit lui aussi. Lorsque ces phénomènes s'intensifient, Jess essaie d'avertir ses parents, mais ils ne la croient pas. Pourtant, il devient vite évident que la maison et cette nature magnifique qui l'entoure renferment un secret qui ne va pas tarder à surgir. Jess doit à tout prix convaincre ses parents, avant qu'il ne soit trop tard...
Bande annonce
Avis

N'étant absolument pas amatrice de ce genre de film, je ne sais pas trop ce qui m'a poussé à le regarder. Je dirais que, d'une part, je voulais voir la performance de Kristen Stewart (même si je ne l'apprécie pas tellement) et d'autre part, j'étais curieuse. Et puis, ma meilleure amie m'avait dit qu'il n'était pas si horrible que cela.

L'histoire est celle d'une famille qui déménage de Chicago, pour laisser leur passé derrière eux, on comprend que plus tard qu'il y a eu un drame, qui les a ruiné et qui a mis l'équilibre familial en danger. Et c'est pour cela qu'ils ont acheté un corps de ferme dans un coin perdu de campagne, pour faire pousser des tournesols.
L'adolescente, Jess, ne semble pas trop emballée à l'idée de devoir refaire sa vie dans cet endroit et on peut la comprendre puisqu'elle vient d'une grande ville au départ. Pourtant, elle a promis de faire des efforts. Sauf qu'elle se rend compte que quelque chose cloche dans leur maison. Elle entend des bruits, voit des choses qu'elle ne devrait pas voir. Son petit frère (qui ne parle pas) les voit aussi. Mais pas les parents. Et quand les choses empirent, elle essaie de prévenir ses parents mais ceux-ci ne la croit pas et pense qu'elle invente pour qu'ils retournent vivre à Chicago.

L'ambiance du film est à tendance angoissante, notamment par la musique, qui permet de se faire quelques petites frayeurs et sursauts. Mais aussi parce que, en plus des phénomènes paranormaux que Jess perçoit, les gens ont tendance à surgir un peu de façon inattendue. 

Le film est plutôt facile à suivre, il suit un schéma classique. Et il n'y a pas vraiment d'histoire en tant que telle. C'est un film pour se faire peur. Là encore, vu que ce n'est pas mon genre préféré, je n'ai pas de référence à vous donner, mais je pense qu'il existe beaucoup plus flippant comme film, même si, sur la fin, je n'étais pas hyper rassurée (oui je suis un peu une peureuse en ce qui concerne ce genre de films). Disons qu'il y a quinze ou vingt minutes d'horreur pure et dure et que le reste est plutôt sage.

Je ne saurais pas dire si je le recommande ou non, je pense que ça dépend vraiment de si on apprécie ou pas ce genre de film. En tout cas, je n'ai pas détesté mais ce n'est pas non plus un coup de coeur. Disons juste que c'est différent de ce que je regarde habituellement. 

15 commentaires:

  1. Coucou,
    Autant dire que j'ai bof aimé le film... Enfin, c'est pas trop mon truc quand même... :'(
    Mais sinon, j'aime bien ta chronique
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. je ne suis pas du tout mais pas du tout gan de se genre de film je suis trop trouillarde
    Lilou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends ^^ C'est probablement le seul film de ce genre que je regarderais de toute ma vie :)

      Supprimer
  3. ah ce film me rappelle the conjuring les dossiers de warren

    RépondreSupprimer
  4. j'aime beaucoup ce genre d'histoire

    RépondreSupprimer
  5. Un film qui pourrais me plaire vue que j'aime bien tout ce qui touche au paranormal, a voir ce que ça donne !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En tout cas si tu le regardes donne moi ton avis :)

      Supprimer
  6. Mais a mon avis oui il y a surement d'autre film qui font surement plus peur. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense xD Mais comme je suis pas fan de ce genre de films :)

      Supprimer
  7. Comme toi, ce n'est pas mon genre de film. Et même si ta chronique est bien, ça ne me donne pas envie de le voir (même avec la meilleure des chroniques, ça ne me brancherait pas de toute façon :)).

    RépondreSupprimer
  8. Pas de soucis je te donnerais mon avis. :) Faut juste que je trouve du temps pour regarder un film sans etre déranger toute les 5 min xD

    RépondreSupprimer