Sexe entre amis


Résumé
Lorsque Jamie, chasseuse de têtes à New York, tente de recruter Dylan, un directeur artistique de Los Angeles, tous deux s’aperçoivent vite qu’ils sont sur la même longueur d’onde. Leur premier point commun est d’avoir totalement renoncé à l’amour, auquel ils ne croient plus, pour se consacrer uniquement au sexe. Dylan s’installe à New York, et tous deux commencent à sortir ensemble régulièrement, convaincus que l’amour est un mythe. Ils sont heureux de cette relation adulte, seulement basée sur le physique. En expérimentant le "sexe entre amis", ces deux célibataires sans attaches pourront-ils éviter tous les pièges qui les guettent ? Ces adultes blasés des promesses trompeuses trop entendues dans les comédies romantiques vont être surpris par la tournure que leur relation risque de prendre…
Bande annonce

Avis

Une des meilleures comédies romantiques que j'ai jamais vu. C'est l'histoire de Dylan et Jamie. Il vit à LA et elle à NY. Elle veut le recruter pour GQ Magazine, et il se laisse tenter. Il ne connait personne dans sa nouvelle ville et devient ami avec elle. Ne serait-ce que leur amitié en elle-même, elle est magnifique. Ils se disent tout, ils partagent tout. 
C'est vraiment magique. Et puis, un soir, ils décident de coucher ensembles, juste comme des amis. Elle croit à l'amour véritable et au prince charmant, mais veut faire une pause dans les relations amoureuses et lui aussi. Finalement, ils vont décider d'arrêter le sexe et de rester les meilleurs amis du monde, mais quelque chose va tout remettre en question... 

J'adore l'histoire en elle-même, je trouve cela juste trop chou. Ils se trouvent comme si chacun d'eux attendait l'autre depuis toujours. Le lien qui les unis est très très fort et c'est touchant. Chaque personnage est attachant à sa manière : Jamie parce que sa mère alcoolique, ne sait même pas qui est son père, et qu'elle passe son temps à faire des promesses qu'elle ne tient pas, ce qui blesse la jeune femme à chaque fois. Et Dylan parce que son père est malade et que le divorce de ses parents l'a beaucoup blessé. Leurs fêlures respectives ressortent notamment par leurs tatouages (très petits). 
Ils sont amoureux mais ne le voit pas, ou préfèrent le mettre de côté, de peur de tout gâcher entre eux. On peut le comprendre, si leur amour se révèle et que cela ne marche pas, ils risquent de ne plus pouvoir être amis. D'ailleurs c'est ce qui manque de leur arriver... Heureusement tout s'arrange, comme dans toute bonne comédie romantique et la façon dont les choses s'arrange, c'est vraiment adorable. Je suis totalement sous le charme de ce film, que je trouve vraiment magnifique et amusant.
Avis de

14 commentaires:

  1. Coucou
    Je crois que l'on a le même avis sur ce film ^^ Non, mais il est à mourir de rire franchement. Et les acteurs sont plutôt sympas
    Oh tu sais pas j'ai vu que la Nana elle jouait dans Ted #FilleToujoursHS ^^
    Bisous

    HS : j'ai mis ta chronique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Oui c'est vrai ^^
      Ouiiiii :)
      Yep xD
      Merciiii
      Bisous

      Supprimer
  2. Coucou, ah super d'avoir un avis de film. :) Surtout sur un film comme celui si.:D c'est vrai qu'il est vraiment magnifique et amusant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu trouves ? J'en avais pas fait depuis longtemps mais on m'en a réclamé xD Alors je vais en reposter à nouveau ^^
      Oui c'est vrai :)

      Supprimer
  3. Ah ben je ne connais pas du tout le film... mais d'après les avis il a l'air bien :)

    RépondreSupprimer
  4. woow, j'ai vue le film , j'ai vraiment crevé de rire !!

    RépondreSupprimer
  5. mais j'ai beaucoup aimé la fin quand même :3

    RépondreSupprimer
  6. un film que je veut voir sa donc je te dirait

    RépondreSupprimer
  7. Ah mon chouchou de Justin
    Alors je vais t'avouer que je ne l'aime pas en acteur ..Mais en chanteur et un danseur c'est un petit geni

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ^^ Moi je l'aime beaucoup dans ce film

      Supprimer