Ma Première fois


Résumé
Zachary a 20 ans. Sombre et indépendant, il collectionne les conquêtes amoureuses et les échecs scolaires. Sarah a 18 ans. Première de la classe, fragile, elle comble ses manques affectifs grâce à une maîtrise parfaite de sa vie. Rien ne devrait les rapprocher et pourtant, l'année du bac, durant six mois, ils vont vivre un amour contre lequel on ne peut rien, le vrai, le grand, celui qui marque une vie pour toujours.

Bande annonce

Avis

L'une des plus belles mais aussi des plus tragiques histoire d'amour jamais représentée dans un film. 
D'un côté, il y a Zachary, jeune homme en colère contre le monde entier, qui semble se moquer de ses études et qui est plutôt doué pour faire le clown et se faire virer de différents lycées. De l'autre, on a Sarah, studieuse (elle est la première de sa classe), proche de sa meilleure amie. A priori, ils n'ont rien en commun. Mais quand Zach' débarque dans le lycée de Sarah, il se passe un truc. Ils semblent tous les deux se détester mais finissent par se rendre compte qu'ils tombent amoureux. Avec lui elle devient un peu moins sage, un peu plus folle. Avec elle, il devient plus posé. 
Mais ce n'est pas uniquement leur histoire qui est touchante, c'est aussi celles de leurs familles. Sarah vit avec sa mère, avocate, et son beau-père, son père est parti vivre aux USA quand elle avait un an. Zach' vit avec sa soeur, plus grande que lui, ses parents sont dans une autre ville. On comprend assez vite pourquoi Zach' est aussi rebel quand on voit son père : un homme violent. Un homme qui fait croire à son fils que l'amour paternel se mérite et qu'il n'est pas assez bien pour être aimé. Au début du film, on sent que Zach' aimerait tuer son père, à la fin, il ne le fait pas, il se retrouve bloquer, à cause de Sarah qui l'a changé un peu. 
C'est une histoire d'amour qui change une vie à jamais. On le comprend bien quand, au moment où Zach' annonce à Sarah qu'il part en Belgique puis en Australie, mais qu'il lui promet d'être de retour avant son départ aux USA (Sarah prévoit de partir un an là-bas après son bac), il lui dit qu'elle pourrait ne pas rentrer et l'oublier en Amérique, mais elle lui dit : "Toi t'as eu plein de filles, plein d'aventures. Moi j'en ai jamais voulu jusqu'à toi. C'est toi. C'est comme une évidence." C'est le grand amour, celui avec un grand A. 
Pourtant, ils sont souvent séparés par la distance géographique, on se demande si leur histoire peut survivre à cela. On doute, tout le long du film. On oscille. On se demande si Zach' est vraiment une bonne personne pour Sarah.
La fin est juste horrible. On ne s'y attends pas. Ils ont la vie devant eux, mais elle va leur jouer un tel tour que c'est à pleurer. J'aime ce film, je l'adore même, je le regarde assez souvent et je pleure à chaque fois. 
Le jeu des acteurs est juste magnifique. Et le montage du film aussi... J'adore tout de ce film. C'est l'un de mes préférés (avec Remember me je pense). 
Avis des partenaires

2 commentaires: