L'accro du shopping dit oui de Sophie Kinsella



Résumé :
Sa devise ? Je dépense donc je suis. Sa vision du devoir conjugal ? Choisir LA bague indémodable. C'est insensé et pourtant Becky Bloomwood va se marier ! Et inutile de dire que les préparatifs s'annoncent... catastrophiques : très vite, se pose la délicate question du lieu où célébrer l'union. Dans le jardinet ridiculement british de papa, avec tente bariolée et robe de mariée qui vous fait la silhouette « d'une saucisse dans un chausson de pâte feuilletée » ? Ou au mythique hôtel Plaza, sous l'égide de la belle-mère, authentique Cruella au total look fashion ?
Écartelée entre goût du luxe et respect des traditions, Becky la flambeuse va cette fois-ci devoir choisir. Pour le meilleur et pour le rire...

Avis
Becky Bloomwood se marie et ce n'est vraiment pas gagné. Comme vous le savez, j'apprécie l'écriture de Sophie Kinsella et notamment sa série 'L'accro du shopping'.
Que dire sur ce troisième tome ?
Déjà, bon, en tant que fille, j'ai rêver au moins cent fois la manière dont je voudrais être demandée en mariage et c'est clair que la demande faite par Luke est vraiment... Décevante. Je n'en dirais pas plus, simplement que je pense que cela ne se fait pas.
Hormis cela, j'étais impatiente de voir Becky organiser son mariage. J'imaginais déjà le nombre de boutiques de robes de mariées qu'elle allait visiter, je la voyais aussi très bien en acheter trois ou quatre voire plus. Je n'ai pas été déçue par cet aspect du mariage. 
Bien entendu, Becky ne serait pas Becky si elle ne s'était pas fourré dans les ennuis. Et en l'occurrence : DEUX mariages. Elle a ses parents qui organisent le mariage en Angleterre, et Elinor, la mère de Luke qui paie une organisatrice très à la mode de New-York pour organiser le mariage au Plaza. Becky rêve des deux mariages (et autant vous dire que celui organisé au Plaza est juste magique et fait vraiment rêver). Durant tout le livre on se demande comment Becky va faire pour se sortir de ce bazar intergalactique sans blesser personne. Heureusement, elle finira par trouver une solution vraiment bien pensée (mais qui aurait très bien pu mal tourner).
Encore un livre très léger et facile à lire. On retrouve la Becky totalement irresponsable mais tellement attachante. Même si elle peut paraitre matérialiste par certains aspects, mais quand on voit l'amour qu'elle porte à sa famille, à Luke et aussi à ses amis, on oublie facilement son comportement.
Je l'ai donc beaucoup aimé.


Mes chroniques sur



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire